Espagne Barrages Mondial 2014: Ibrahimovic-Ronaldo, acte 1 d’un show annoncé !

zlatroC’est le match que tout le monde attend ce soir. Le Portugal reçoit la Suède en barrages aller du Mondial 2014. Si la planète football aurait aimé voir deux des meilleurs joueurs du siècle au Brésil, un devra resté à quai. Mais difficile de choisir. Depuis le tirage, les observateurs ne veulent voir qu’une chose: du spectacle.

Si Cristiano Ronaldo a été muet jusque-là, son adversaire n’a pas pu s’empêcher de régaler en conférence de presse devant les journalistes toujours aussi friands des déclarations fracassantes du Suédois. Dans un entretien à la télévision suédoise TV4, Zlatan Ibrahimovic estime que la Suède mérite plus de jouer le Mondial que le Portugal, auquel elle est opposée lors des barrages. «Nous avons terminé deuxièmes derrière l’Allemagne, la meilleure équipe d’Europe. Eux, ils ont terminé deuxième d’un groupe qu’ils auraient du gagner !» a expliqué l’attaquant du PSG.

Des stats strastophériques !

«Quelle sera l’issue de ces barrages ? Dieu seul le sait», a-t-il aussi lâché. «Il est difficile de lui demander, alors», a rétorqué le journaliste. «Vous lui parlez pourtant maintenant», a souri « Ibra ». Du pur Zlatan dans le texte.980628_10152356855088508_290864282_o

Côté chiffres, difficile de départager les deux hommes. Tellement ils marchent sur l’eau actuellement (voir graphique à droite). Mais un n’ira pas au Mondial. Petit avantage à la Suède qui recevra au match retour.

Pour l’instant, ce n’est que la première partie de la « guerre des étoiles » annoncée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com