Afrique Amical Guinée équatorial-Espagne : Une rencontre purement sportive !

espagneLa rencontre amicale qui oppose ce soir la Guinée équatoriale à l’Espagne fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Selon l’Association Espagnole des Droits de l’Homme, ce match apparaît comme un soutien à la «dictature brutale et sanguinaire» de Malabo, sous Obiang Nguema. L’APDHE demande l’annulation pure et simple de cette rencontre.

Pas question, le match aura bien et bel lieu, mais restera dans le cadre sportif, réplique la Fédération espagnole qui indique que les joueurs espagnols ne seront pas reçus par le président équato-guinéen. Il n’y aura pas non plus ni photos, ni dîner avec lui.

« Nous sommes des sportifs, des footballeurs. Nous ne sommes pas venus pour renverser quelqu’un ou aller contre quelqu’un. Nous sommes venus pour étendre notre marque et notre football. Dans des matchs récents, il y a toujours quelque chose qui gêne notre plaisir, » a indiqué Del Bosque avant de revenir sur l’accueil et la rencontre.

« Les honneurs que nous avons reçus ici, ont été merveilleux comme toujours. La Guinée est une équipe bien organisée qui aime minimiser les flancs et essayera sûrement de faire des choses difficiles pour nous. Nous pourrions finir de perdre contre la Guinée, particulièrement si nous faisons des erreurs. Nous avons une responsabilité vers ce que nous représentons. Les deux jeux sont également importants pour nous, » a-t-il ajouté.

Del Bosque a annoncé en conférence de presse à Malabo qu’il a prolongé son contrat avec la Roja jusqu’en 2016.

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Laurent Blanc

    Voleur

Comments are closed.