Afrique Mondial 2014: Sadio Mané, l’homme du milieu au Sénégal

La surprise était grande chez les fans des Lions lorsqu’au match aller, Alain Giresse décidait de titulariser Alfred Ndiaye dans l’entrejeu du Sénégal face à la Côte d’Ivoire. D’ailleurs, le joueur d’ Eskişehirspor a été remplacé à la mi-temps par le métronome Sadio Mané. Pour le plus grand bonheur du 12è Gaindé.

mane« C’est le matin, le jour du match que le coach m’a fait savoir que je n’allais pas démarrer la rencontre, en raison la concurrence et ma modeste expérience de jeune footballeur », avait dit le joueur dans les colonnes du journal Stades. Mais cette situation n’a pas pour autant perturbé Mané, sûr désormais de son talent.

Donner lui les clés !

Depuis El Hadj Diouf, aucun joueur n’a autant les faveurs du public sénégalais. Sur ses valeurs intrinsèques, Sadio Mané (21 ans) est capable de gagner à lui seul un match de football. Pur produit de la formation sénégalaise (Génération Foot), le joueur du Red Bull Salzburg (Autriche) régale par ses changements de position au sein de l’entrejeu. De quoi donner du tournis à ses adversaires.

Passé par Metz avant d’atterrir en Autriche, Mané n’a pas encore l’expérience mais constitue un véritable poison pour les défenses adverses. L’été dernier, son aventure avec la sélection olympique à Londres a forgé son mental et fiat de lui un leader au sein des Lions de la Teranga. Même s’il n’a toujours pas les faveurs de Giresse, c’est un joueur à suivre à tout prix pour les Eléphants qui disposent d’une avance de deux buts avant cette manche retour.

A Sadio Mané, ne lui demandez pas si le Sénégal peut encore passer: « Si on pense que la qualification n’est plus possible, ce n’est pas la peine d’aller jouer le match retour. Je pense que nous avons toujours nos chances, il faut y croire jusqu’ au bout ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com