Afrique Mondial 2014: L’Algérie qualifiée pour le Brésil, le Burkina Faso éliminé !

1398144_10152108926893793_1456724729_oIl y aura au moins une équipe du Nord de l’Afrique en Coupe du monde l’an prochain. L’Algérie s’est qualifiée ce mardi après sa victoire 1-0 devant le Burkina Faso à Blida. Un match difficile pour les hommes de Vahid Halilhodzic qui ont tenu le bon bout durant 90 minutes.

L’Algérie opère plusieurs changements dans son onze entrant mais le résultat sur le terrain n’est pas très rassurant. le goal Zemmamouche qui remplace Mbolhi rate ses premières sorties et la défense des Fennecs panique à plusieurs reprises. Le Burkina Faso non plus n’est pas très adroit et la première mi-temps est une succession de fautes techniques de la part des deux formations. 0-0 à la mi-temps.

Bougherra, héros d’un peuple!

A la pause, surement que les murs du Moustapha Tchaker ont tremblé. Le résultat s’observe sur la pelouse. Les Fennecs prennent d’assaut la défense burkinabé et obtiennent un coup-franc dangereux à une trentaine de mètres. La ballon vole dans la boite, Bougherra surprend Diakité mais sa balle ne franchi pas la ligne.

Derrière, Bakary Koné essaye de dégager et envoie le ballon dans la tête de son coéquipier Steeve Yago. Le stade explose. Les Fennecs sont au Brésil. le jeu baisse de nouveau d’intensité après. les frères Traoré (Alain et Bertrand) et Bancé entrent en jeu. En vain.

L’Algérie se qualifie et peut célébrer dans les rues du pays comme prévu.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com