Cameroun Boxe : N’Dam N’Jikam revient 13 mois après

BOX-SPO-154429219C’est maintenant officiel, Hassan N’Dam fera son retour sur le ring. L’ancien champion du monde WBO des poids moyens, va renfiler les gants à l’occasion d’un combat de reprise, à la mi-décembre à Barcelone contre l’Irlandais Anthony Fitzgerald.
Le Franco-Camerounais avait perdu son titre, en octobre 2012, en subissant le premier revers de sa carrière professionnelle en 27 combats avec une défaite aux points face à l’Américain d’origine cubaine Peter Quillin.
« Je n’étais pas serein à cette époque et je m’étais plus occupé des tâches administratives liées à ce combat qu’à ma préparation », a-t-il expliqué. « J’ai eu cette année six occasions de remonter sur un ring, dont deux face au Kazakh Gennady Golovkin, champion WBA invaincu, qui ne se sont pas concrétisées ».

 

Agé de 29 ans, N’Dam n’a plus combattu depuis sa débâcle contre le boxeur américain. Treize mois après la perte de sa ceinture, le Camerounais retrouvera donc la compétition. A la suite de ce combat, N’Dam pourrait concourir pour un titre de champion du monde au premier trimestre de l’année 2014.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com