Afrique Coupe du monde 2014: le Burkina Faso en liesse après une rumeur de disqualification de l’Algérie

bfjoieJusqu’à l’instant où nous écrivons ce papier, difficile de savoir d’où est partie l’information. Mais toujours est-il que les nouvelles à nous parvenues de Ouagadougou et d’autres villes du pays confirment les scènes de joie dans les rues après l’annonce de la qualification du Burkina Faso pour le Mondial 2014.

Une issue impossible d’autant plus que les Etalons ont été éliminés sur le terrain mardi à Blida par les Fennecs 1-0 (3-3 sur l’ensemble des deux matchs). Selon nos informations, la FBF (Fédération burkinabé de football) aurait déposé un recours auprès de la FIFA (Fédération internationale de football association) pour « erreur d’arbitrage ». Les Burkinabés sont mécontents de la direction du match par le Sénégalais Badara Diatta qui a tout d’abord refusé un but à Charles Kaboré en première période, puis oublié d’expulser Majid Bougherra après un gros tacle sur le même capitaine des Etalons. Enfin, un imbroglio entoure également le temps additionnel de 4 minutes accordé par le quatrième officiel mais qui n’aurait été respecté qu’à moitié.

Une réserve qui ne devrait pas aboutir. Inutile de dire que dur sera le retour sur terre des fans des Etalons.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

33 Commentaires

  1. qu’on arrête ces rumeurs! merci.

  2. Nimporte quoi

  3. bien Felawn, tu es un algérien lucide. soyons sérieux quel pays en afrique agit de la sorte?

  4. mr le journaliste, pourquoi vous concluez en disant « Une réserve qui ne devrait pas aboutir. Inutile de dire que dur sera le retour sur terre des fans des Etalons. » c’est vous la CAF? mdrrr

  5. Mr Momo meme si les recours deposer sont verifier de là dire ke l’Algerie est disqualifier tu ne vois que c’est une connerie.on ne di pa ke l’Algerie a utiliser un joueur illégalement on di l’arbritre a fais des erreurs.Et vous voulez ke la CAF Disqualifie l’Afrique.Rien ke des conneries

  6. Mdr…
    Je crois que vous n’avez pas vu le même match que tout le monde.
    L’arbitre du match aller a fait 1 seul erreur d’arbitrage, et cela arrive.
    Mais celui du retour en a fait des tonnes qui a faussé tout le match.
    1. Le but Burkinabè était valable, mais l’arbitre a sifflé pour une faute inexistante et bien après l’action.
    2. Le carton rouge de Boughera merite plus qu’un carton rouge, au moins 3 matchs fermes pour ce tacle très dangereux interdits au foot.
    3. Les arrêts de jeu ont été tronqués car il y avait au moins 6 et non 2.
    4. A cela s’ajoute toutes ses fautes
    algériennes non sanctionné d’un carton jaune et les fautes sifflées à retardement, etc…
    5. Vahid l’entraineur Algérien méritait un carton rouge car il est plusieurs fois rentré dans le terrain et empêché un remplacement burkinabè…

    L’Algérie est qualifié mais y a pas de quoi fanfaronné car l’arbitre a largement favorisé l’Algérie et c’est courant en Afrique.

    Bon vent aux Fennecs !

    Vive le sport

  7. c’est une honte pour l’afrique cet arbite doit changer de metier s’il a une conscience.

  8. simcer;rien ke la vérité excellent.l’arbitre mérite des sanctions.les fennecs sont très mal placés cette fois-ci.du courage les étalons.ya but!

  9. Mr le journaliste,force est de reconaitre que la plaite du burkina faso est bel et bien fondée. Si la fifa se veut juste et impartiale,ce match doit être rediscuté…pour l’arbitre,le moins que je puisse dire c’est qu’il aille au diable,il fait la honte de tous les arbitres…

  10. jean-marie zongo

    Vive le Burkina pays des hommes intègres!

  11. Que le gouvernement offre des tv au Burkina comme sa yaura pas de fausse joie lol One Two tree Viva Algerie!

  12. Allez vous faire enculer
    Au match aller l’arbitre a largement favorisé les burkinabes et nous avon rien dit et la quand c’es les algeriens qui sont soit disant favosise vous ouvrez vos sales geules de noir aller vou faire enculer c’est lathetique

  13. Je viens d’apprendre que la commission de la FIFA doit visionner le match demain . VerdicT à 18H TU

  14. Entre cette équipe algérienne et l’équipe du Burkina, il n’y avait pas match. fils de pute

  15. Qui je suis

    Algerien,va te faire foutre! Enculé. Allez vous faire foutre en enfer.mw je prefer un haté qui se comporte comme un croyant qu’un croyant qui se comporte comme un salo.vous etes tous des arabes de mere.you are arab shit!

  16. mes chers compatriotes burkinabés vous oublié que l’Algérie a effacer vos dettes de 902 millions de dollars !

    http://www.afrik.com/l-algerie-annule-la-dette-de-14-pays-africains

  17. Durant FRANCE-UKRAINE l’arbitre a grandement favorisé la France, déjà la faute sur Ribéry est imaginaire et inexistante il n’y a jamais carton rouge contre l’Ukraine et là ça change tout sans parler du but HORS JEU de Benzema. Bref on est au foot arbitré par des humains si vous acceptez pas les arbitres Humains et leurs potentielles erreurs de jugement, il vous reste le babyfoot ou la playstation 3 où moins d’erreurs sont commises. Au match « Aller » me semble t-il, Le Burkina ne doit jamais l’emporter contre l’Algérie, puisque le pénalty sifflé pour main dans la surface alors que le joueur n’était même pas encore dans la surface et surtout comme constaté par tout le monde dans les ralentis et souligné par la totalité des chroniqueurs et animateurs sportifs, le joueur avait les mains dans le dos tel un bagnard (sacré fennec!) la main était SIMPLEMENT inexistante; donc dans ce match dominé de la tête et des épaules par les algériens, le Burkina ne devait jamais l’emporter chez lui 3 à 2, au pire un nul 2 à 2 et encore… Donc s’il y a réclamation du Burkina, l’Algérie n’a qu’à faire une réclamation pour l’arbitrage du match aller et l’affaire est réglée, Bref ça n’aboutira jamais car au foot l’arbitre fait parti du jeu. La vérité est qualifiée pour la copa del mundo du siècle au Brésil pour la 2ème fois consécutive tous comme elle l’était en 2010 en Afrique du Sud; ce qui est aussi le cas de la Côte d’ivoire, du Ghana, du Cameroun et du Nigéria: les 5 grandes nations du foot Africains.

  18. Au match FRANCE-UKRAINE l’arbitre a grandement favorisé la France, déjà la faute sur Ribéry est imaginaire et inexistante il n’y a jamais carton rouge contre l’Ukraine et là ça change tout sans parler du but HORS JEU de Benzema. Bref on est au foot arbitré par des humains si vous acceptez pas les arbitres Humains et leurs potentielles erreurs de jugement, il vous reste le babyfoot ou la playstation 3 où moins d’erreurs sont commises. Au match « Aller » me semble t-il, Le Burkina ne doit jamais l’emporter contre l’Algérie, puisque le pénalty sifflé pour main dans la surface alors que le joueur n’était même pas encore dans la surface et surtout comme constaté par tout le monde dans les ralentis et souligné par la totalité des chroniqueurs et animateurs sportifs, le joueur avait les mains dans le dos tel un bagnard (sacré fennec!) la main était SIMPLEMENT inexistante; donc dans ce match dominé de la tête et des épaules par les algériens, le Burkina ne devait jamais l’emporter chez lui 3 à 2, au pire un nul 2 à 2 et encore… Donc s’il y a réclamation du Burkina, l’Algérie n’a qu’à faire une réclamation pour l’arbitrage du match aller et l’affaire est réglée, Bref ça n’aboutira jamais car au foot l’arbitre fait parti du jeu. La vérité est qualifiée pour la copa del mundo du siècle au Brésil pour la 2ème fois consécutive tous comme elle l’était en 2010 en Afrique du Sud; ce qui est aussi le cas de la Côte d’ivoire, du Ghana, du Cameroun et du Nigéria: les 5 grandes nations du foot Africains.

  19. En regardant de plus près FRANCE-UKRAINE l’arbitre a grandement favorisé la France, déjà la faute sur Ribéry est imaginaire et inexistante il n’y a jamais carton rouge contre l’Ukraine et là ça change tout sans parler du but HORS JEU de Benzema. Bref on est au foot arbitré par des humains si vous acceptez pas les arbitres Humains et leurs potentielles erreurs de jugement, il vous reste le babyfoot ou la playstation 3 où moins d’erreurs sont commises. Au match « Aller » me semble t-il, Le Burkina ne doit jamais l’emporter contre l’Algérie, puisque le pénalty sifflé pour main dans la surface alors que le joueur n’était même pas encore dans la surface et surtout comme constaté par tout le monde dans les ralentis et souligné par la totalité des chroniqueurs et animateurs sportifs, le joueur avait les mains dans le dos tel un bagnard (sacré fennec!) la main était SIMPLEMENT inexistante; donc dans ce match dominé de la tête et des épaules par les algériens, le Burkina ne devait jamais l’emporter chez lui 3 à 2, au pire un nul 2 à 2 et encore… Donc s’il y a réclamation du Burkina, l’Algérie n’a qu’à faire une réclamation pour l’arbitrage du match aller et l’affaire est réglée, Bref ça n’aboutira jamais car au foot l’arbitre fait parti du jeu. La vérité est qualifiée pour la copa del mundo du siècle au Brésil pour la 2ème fois consécutive tous comme elle l’était en 2010 en Afrique du Sud; ce qui est aussi le cas de la Côte d’ivoire, du Ghana, du Cameroun et du Nigéria: les 5 grandes nations du foot Africains.

  20. Cela me fait bien rire.. et le pire c’est que les Burkinabais y croient… chères amis arrêtéz de vous faire du mal vous savez tres bien que la fifa va rigoler en voyant votre pleinte.. soyez sportifs au moins et perdez avec classe, parce que la vous me faites pitié…

  21. mes cher algerien depui kan vs avez une tel somm pour effacr les dette des gen?vous mourai ds des la mere soi disan ke vs vs exillez en europe et ojord’hui vs effacez les dettes des gens.zero comme ça.preparez vs a aceuillir la revolution.si vs vs avez de l’argen allez pecher vos cadavre ds la mere en direction de l’europe

  22. Africain espèce de merde commence par apprendre a écrire avant de parler ! Vous nous regarder à la tv quant on sera au Brésil…ah mais nan c’est vrai que vous connaissez pas les télé !! Faut areter de rager comme sa ,vous êtes nuls !

  23. verdict african

    ah je crois qu’on sera fixe de toute façon!!même si l’Algérie va au brésil!!faut qu l’arbitrage soit sanctionné car sa fai honte de voir xa!!voici pourquoi n’aura pas d’arbitre a la coupe du monde

  24. Les burkinabe ces des rageux ils ont perdu tout simplement quand l’arbitre siffle un penalty lors du match aller il faut retenir une chose one two tree VIVA L’ALGERIE

  25. C’est donnant, donnant!! Et au match aller le fameux penalti imaginaire!! Les algeriens n’ont rien dit!! Donc c’est la meme!! 1 2 3 viva algerie

  26. Vs êtes vraiment rancunier au point d’évoquer des choses cruelles et inhumaines et ce à cause d’un jeu ;je pense sérieusement que des énergumènes comme vous sont condamnés à vivre éternellement dans le sous-développement et ce n’est la faute de vos gouverneurs.

  27. Il me font marer c’est boufon Burkina Faso le match aller quand l’arbitre vous a sucer pour le penalty vous êtes heureux 1 en n’a pas porter plainte et la vous trouver des excuse de merde bonne de mauvais perdant rager bien parceque en n’ai au Brésil

  28. 3i9 et fi9

    Qui a lancé cette rumeur qui empoisonne la vie de certains amis Burkinabé? je propose juste une seconde de réfléchir à qui cela profite.Qui veut gâcher la fête de nos frères Algériens? Qui veut créer des problèmes entre le peuple Algériens et les peuples Africains sub-sahariens?
    le foot et les sports de compétition en général comporte en eux même d’autres valeurs qu’il faut apprendre, accepter et cultiver, les valeurs de fraternité, d’amitié, de dignité et d’acceptation des résultats.si on continue à voir des injustices et des magouilles partout on doit alors se poser la question sur notre place parmi les autres peuples….
    essayer de gagner, et accepter le résultat. c’est le sport, le reste est poison pour le corps et l’esprit.
    souhaitons un bonne phase finale à nos frères Algériens, qui ont par leurs résultats, avec d’autres pays bien sûr, fait que plus de pays africains soit présent en phase finale du mondial…et puisque je suis l’un des plus âgés du forum je dois vous dire que je ne peux pas oublier les efforts du peuple Algériens envers l’Afrique et nous les Africains…même si je ne partage pas leur religion, ils sont mes frères.

  29. 3i9 et fi9

    êtes-vous certains que c’est des Burkinabés qui écrivent et qui vous répondent? ana ba3da chaaaaaaaaaaaaaak *

  30. algerien guinguéroux que tu soir tu appel les boukinabés noir je suis camerounais je suis fier de l’ètre ces la volonté de dieux albinos tainté

  31. Aimé Desiré Kaboré tu m’a bien fait rire si il ya match a rejouer on rejoura les 2 match aucune chance pour vos etalon ,t’a oser parler de dignite!! biensur que pour le match retour. votre federation vous fait poirote pour que ca ce calme c’est connu je te dit aussi que bouguerra n’a pas recu de carton au match aller c’est terminé(oublie pas que vos responsable on dit qu’ils ont ete tres bien acceuiller sauf que apres ils ont menti ca devien ridicule vos responsable nous ont pas du tout facilite la tache
    desoler pour vous il faut revenir a la realite desoler je sais ca fait mal

  32. a 3i9 et fi9 merci pour tes commentaire a en croire certain nous les algerien on est raciste
    mais bon il faut de tout pour faire un monde
    mes respect a toi et au peuple burkinabe

  33. Burkina sales tricheurs ils ont fait la meme avec la tunisie bandes de makak bous avez la haine c tt,, vous nous regarderez depuis vos taudits bande de sales nègres, ESCLAVES!!!

Comments are closed.