Afrique Mondial 2014 : Leroy veut voir les Africains percer au Brésil

leroyOn prend les mêmes et on recommence ! L’Algérie, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Nigeria comme en 2010, hormis l’Afrique du Sud, pays organisateur, vont défendre les couleurs africaines à la prochaine Coupe du Monde. Logés tous dans le chapeau 3 du tirage au sort qui aura lieu le 06 décembre, les représentants africains doivent aller plus loin que les éditions précédentes.

Pour Claude Leroy, l’ancien sélectionneur des Black Stars du Ghana, de la RD Congo, du Cameroun, et du Sénégal,  les sélections africaines pourront s’appuyer sur les erreurs de 2010 pour être plus performantes au Brésil.

« On va avoir cinq équipes africaines qui auront gommé les erreurs de 2010. Avec cette expérience de la Coupe du monde en Afrique du Sud, on peut espérer de meilleurs résultats, a-t-il fait savoir sur rfi. Mais les qualifiés doivent se mettre au boulot dès maintenant. Il faut du travail, de la discipline et de l’organisation. Rien ne doit être laissé au hasard, car une Coupe du monde n’autorise pas la moindre erreur ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com