Football Nantes-Monaco-Gakpé : «L’objectif est de prendre les trois points »

a0b9cf0437b3f074196c94c251861f0a_640x306Nantes-Monaco s’annonce comme le choc au sommet de Ligue 1 ce weekend. Les Monégasques seront à la Beaujoire en clôture de la 14ème journée du championnat. Qui aurait cru que le duel des promus entre Nantes et Monaco, donnerait lieu à une lutte pour une place sur le podium? Le club de la principauté est calé sur le podium de L1 alors que les Nantais s’en rapprochent (4e) après un début de saison surprenant.

 

Cette rencontre est une occasion pour Serge Gakpé de retrouver son club formateur. « C’est un match spécial, cela fait énormément plaisir. » L’international togolais s’est montré très impatient d’en découdre avec son ancien club : « L’année dernière, on les avait reçus à la Beaujoire, 3 ans après mon départ de la Principauté. Malheureusement, c’était une rencontre de Ligue 2. Les deux équipes méritaient d’être en Ligue 1. Cette année, c’est fait, donc dimanche, ce sera une grande affiche de Ligue 1. »

Quatrième au classement, les Canaris peuvent monter sur le podium en cas de victoire face à l’ASM. Une occasion que
Une victoire sur le club du Rocher permettra aux Canaris de monter sur le podium. Une occasion que l’Epervier du Togo n’a pas du tout l’intention de laisser passer. « L’objectif est de prendre les trois points. On a la possibilité de monter sur le podium et on ne va pas se gêner si on en a la possibilité. On va tout donner pour s’inviter au bal des grandes écuries. »
L’attaquant de 26 ans est très déterminé à créer l’exploit, mais ne veut surtout pas avoir de regrets : « En Ligue 2, on n’avait pas l’occasion de jouer de grandes affiches comme celle-là. Ce sont des matches excitants. Il faut prendre du plaisir plutôt que de se mettre de la pression et de rater la marche. Il faut s’éclater sur le terrain, on ne va pas les regarder jouer. On va essayer d’imposer notre style de jeu et de faire ce que l’on sait faire. Il ne faut pas se prendre la tête. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com