Amerique du Sud Rugby: le Pape François reçoit les équipes d’Italie et d’Argentine aujourd’hui

PapeSamedi, l’Italie et l’Argentine s’affrontent en rugby. A la veille de cette rencontre, c’est-à-dire ce matin, les joueurs des deux équipes devront faire un crochet au Saint Siège.

D’après le Vatican et la Fédération italienne de rugby (FIR), le Pape François recevra en audience privée les équipes d’Italie et d’Argentine vendredi, a à la veille d’un test-match à Rome.

« Je suis très ému, a dit Jacques Brunel, l’entraîneur français du XV d’Italie. J’aurai le privilège de rencontrer le pape, un moment particulier dans une vie. » « C’est grand, c’est beau, a dit à la Gazzetta dello sport, le pilier de l’Argentine Marcos Ayerza. Nous rencontrons le Vicaire du Christ, pour un croyant, c’est une émotion indescriptible. Et pour nous les Argentins… »

Les deux délégations seront reçues à 12h00 heure locale (11h00 GMT) au Vatican. Le pape argentin François avait déjà reçu le 13 août les équipes d’Italie et d’Argentine de football avant un match amical à Rome. Dans la même matinée de vendredi, le Pape François recevra aussi le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports