Afrique Volley-ball/ Mondial 2014: l’Algérie qualifiée pour le dernier tour

volley-ball-photo-h-lyes_1699520L’équipe nationale  de volley-ball d’Algérie s’est qualifiée pour le dernier tournoi qualificatif au mondial Pologne-2014, en battant jeudi soir son homologue marocaine 3 sets à 0, pour le compte de la 2e journée du premier tournoi qualificatif, disputé à Tunis.

Le « Six » national et la Tunisie se sont affrontés, dans un match sans enjeu pour les deux formations. La Tunisie est déjà qualifiée avant même ce tournoi, à la faveur de son classement mondial. Lors de la 1ère journée de ce tournoi, qui réunit trois sélections, la Tunisie avait battu mercredi le Maroc 3 à 2.

Lors du tournoi final, l’Algérie évoluera dans le groupe A aux côtés du Cameroun, du Nigeria, du Tchad, du Rwanda ou le Kenya.

La poule B sera composée de l’Egypte, du Botswana, du Cap-Vert, du et de la Zambie ou du Zimbabwe. Le groupe C, est composé de la Tunisie du Sénégal, de la RD Congo, des Seychelles et du Niger.

A l’issue du tournoi final prévu en janvier et février 2014, le premier de chaque poule est qualifié au Mondial 2014 en Pologne (3-21 septembre), le continent africain étant représenté par trois pays seulement.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports