Football Coupe CAF / Finale aller: le TP Mazembe sévèrement battu à Sfax

1455951_657159667639663_951342128_nLe Tout Puissant Mazembe compromet ses chances de remporter la Coupe de la Confédération de la CAF cette saison. En finale aller disputé ce samedi à Radès face au CS Sfaxien, le club congolais s’est incliné 0-2. Le match retour dans une semaine s’annonce explosive à Lubumbashi.

Très vite pris dans l’étau des Tunisiens en première mi-temps, les Corbeaux s’inclinent une première fois la faute à Didier Ndong qui trompe Robert Kidiaba. Bien servi par Ben Youssef, Ndong ne laisse aucune chance au portier du TPM. Et ce score envoie les deux équipes à la pause.

Manque de réussite !

En seconde période, le TP Mazembe essaye de revenir au score mais pêche dans le dernier geste. Given Singuluma met à Jdiri à l’épreuve. Boubacar Diarra entré à la place de Kalaba aussi tente sa chance, tout comme Ulimwengu. Peine perdue. Les hommes de Patrice Carteron n’y arrivent pas. Surtout que le métronome Mputu est très discret.

En fin de match, Taha Yassine Khenissi, entré en jeu dix minutes plus tôt,  inscrit un second but pour donner un avantage conséquent au CS Sfaxien avant le match retour samedi prochain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. denis nzau

    Le tpm vient de manquer sa chance d’être champion de la caf dès le match allé

  2. Tant qu il yait trop d étrangers au sein de l équipe de mazembe,la change de remporter ce titre est 45% .

Comments are closed.