Angleterre Everton-Liverpool : Le derby s’annonce intense entre Sakho et Lukaku

1394809_786402461385468_703731315_nLa Premier League reprend ses droits après deux semaines d’interruption en raison des matches internationaux. Pour cette 12ème journée, nous allons vivre deux affiches alléchantes. D’abord, samedi, en ouverture, le derby de Liverpool entre Toffees et Reds à Goodison Park. Dimanche, le match au sommet entre Manchester City et Tottenham.

Un derby a toujours une saveur particulière. Celui entre Everton et Liverpool l’aura encore plus pour Mamadou Sakho. Ce 221ème derby entre Reds et Toffees s’annonce intense. Les deux formations ont réussi leur début de saison et figurent en tête du classement. Les deux frères ennemis de Liverpool s’affrontent avec l’ambition commune de rester dans le haut du classement.

Ce derby sent le soufre et revêt une importance énorme pour la suite de la saison des deux clubs de la ville. Entre Cissokho, Moses, et Sakho d’un côté, Lukaku, et Pienaar de l’autre.

Duel Sakho-Lukaku annoncé

Après une courte nuit de sommeil, Mamadou Sakho s’est réveillé à Liverpool avec le costume de sauveur de la France. Le défenseur international français s’apprête à vivre son premier derby depuis qu’il a rejoint les Reds. Auteur d’une prestation étincelante contre l’Ukraine avec ses deux buts, le Franco-sénégalais devrait confirmer sa bonne forme. Le tricolore s’est complètement transcendé à Anfiled road. Remplaçant lors de la journée précédente, la présence de Romelu Lukaku chez les Toffees pourrait inciter Brendan Rodgers à titulariser l’ancien Parisien. Si le héros tricolore face l’Ukraine poursuit sur sa lancée de son étincelante prestation du Stade de France, il ne devrait pas tarder à s’imposer comme un titulaire indiscutable de l’arrière-garde des Reds.

 A l’image de Sakho, Romelu Lukaku s’apprête aussi à vivre son premier derby. « Oui, mais chaque derby c’est la même chose : tu veux le gagner », dit l’attaquant belge d’origine congolaise. « J’ai perdu une fois avec Anderlecht contre le Standard (5-1). Après, 2.000 supporters nous attendaient près du bus… Nous n’avons pu partir que trois heures plus tard. Je ne l’oublierai jamais. Mon pronostic ? 3-2, mais je ne vais jamais dire que je vais marquer. »

La rencontre promet d’être électrique entre l’attaquant des Diables Rouges et le défenseur français. Romelu Lukaku est sur une planète depuis qu’il a quitté Chelsea pour rejoindre les Toffees. Le Belge n’en finit plus de planter des buts. Tout va pour le mieux pour lui. Il a même été élu joueur du mois de septembre par les supporters des Toffees. Le joueur de 20 ans est devenu l’un des chouchous du public de Goodison Park.

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com