Bénin Tournoi UFOA: le Togo sort les griffes sur le Libéria !

1608_619447031398698_788865334_nSévèrement corrigé en ouverture par le Sénégal 1-3, le Togo a réagi de la plus belle des manières lors de son second match de poules au Tournoi de l’UFOA (Union des Fédération ouest-africaines). Ce dimanche, les Eperviers, champions en titre, ont sorti les griffes devant le Libéria corrigé 4-0.

Dans une rencontre totalement maîtrisée, les hommes de Tchakala Tchanilé passent la première mi-temps à inquiéter la défense adverse sans grande réussite. Saibou Badarou à 3 reprises passent près de l’ouverture du score laissant son équipe à la merci d’un contre. Ce n’est qu’en seconde période que le meilleur buteur du championnat du Togo 2012-2013 (14 buts) règle la mire.

Mani encore à la baguette !

Sur un centre de Nouwoklo, Badarou laissé libre marque de la tête. Urey, le goal libérien a beaucoup de travail et ne va pas être aidé par ses coéquipiers. notamment Eddie Wulue qui écope d’un carton rouge pour un tacle en retard. Les Eperviers en profitent. Kokouvi Gazozo puis Kondo Arimiyaou inscrivent 2 buts en 1 minute. Avant, que Sapol Mani, désigné « Joueur fair-play » lors de la première sortie, ne cadre un coup-franc direct. Belle balade 4-0.

L’autre match du groupe oppose à 18h GMT, le Niger au Sénégal. Prochaine sortie décisive des deux équipes mardi prochain. le Togo jouera le Niger tandis que le Libéria affrontera le Senegal.

Voir les résultats du groupe A

Les compositions

Libéria: Urey, Dennis, Nimely, Bestman, Williams, Maccauley, Coker, Sackor, Thompson, Varney, Kollie

Togo: Guessan, Camara, Ayara, Kodjo, Nouwoklo, Rachidou, Mani, Nafiou, Kokouvi, Nouhoum, Badarou.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com