Cameroun Mondial 2014: Wome ne lâche rien !

womepierreLa course pour une place en Coupe du monde l’an prochain est enclenchée chez les joueurs. Comment faire pour arracher une place dans les 23 qui seront choisis. Le sujet trotte dans la tête de Pierre Wome Nlend. le latéral gauche camerounais se dit prêt à joueur la Coupe du monde au Brésil.

Dans un entretien accordé à Cameroon-infos, l’ancien joueur du Werder Brème, depuis trois ans au Canon de Yaoundé, espère pouvoir accrocher une place dans les 23 après sa saison remplie dans le championnat camerounais. « La saison n’est pas finie. Canon de Yaoundé est encore engagé sur un front. Nous allons tout faire pour jouer la Coupe du Cameroun devant le Président de la République (Canon s’est qualifié pour les 1/2 finales en battant Dragon 2-1 dimanche à Yaoundé, Ndlr). C’est un défi que nous tenons absolument à relever car ça fait longtemps que le Canon n’a plus remporté de titre. C’est la mission la plus difficile. En outre, je pense pouvoir participer à la Coupe du monde prévue l’an prochain au Brésil« , a déclaré celui qui a été désigné Meilleur joueur de Mtn Elite One cette saison.

Malgré une rude concurrence à son poste, Womé est sûr d’avoir une place. « Permettez-moi de vous dire que si l’équipe nationale du Cameroun était très forte en 2002, c’est parce qu’il y avait une saine concurrence à tous les postes. Aujourd’hui, nous avons également un bon groupe de joueurs, mais je crois qu’il faut des anciens pour tirer les plus jeunes vers le haut. L’équipe du Cameroun a besoin de guerriers et à côté un ou deux jokers qui peuvent faire la différence« , déclare t-il.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com