Allemagne Qui a transmis le plan de Guardiola à la presse ? Le coach du Bayern va renvoyer la taupe

guardiolaQuand on arrive à s’imposer (3-0) face au Borussia Dortmund sur ses propres installations, quoi de plus normal pour s’égayer et voir la vie en rose ? Pep Guardiola, lui, n’a pas la tête à la fête. Le technicien espagnol est en colère.

La raison? Il y a une taupe au sein du vestiaire munichois. Des secrets tactiques ont ainsi été divulgués au Bild, qui les a publiés dans son édition de samedi. Le plan de Guardiola avant le choc de Dortmund – jouer des balles hautes et multiplier les changements de côté – a ainsi été dévoilé, citation de l’entraîneur à l’appui!

Guardiola n’y est pas allé par quatre chemins lorsqu’il s’est exprimé devant ses joueurs, samedi avant le match: «Cela m’est égal de qui il s’agit, mais sa tête va rouler. Je renverrai celui qui a transmis ces informations. Jamais plus il ne jouera sous mes ordres

Une taupe fictive ? Non !

Le directeur général du Bayern Karl-Heinz Rummenigge a officialisé l’existence de cette taupe sur l’antenne de Sky90: «Une chose pareille ne peut évidemment pas plaire à Guardiola. Je ne peux que conseiller à cette personne de se mettre en évidence sur le terrain, sinon ce n’est pas qu’avec Pep Guardiola qu’elle aura des problèmes, mais avec le club tout entier

En attendant de connaitre le visage que porte  cette taupe, que Guardiola a promis qu’il mettrait tout en œuvre pour débusquer, le Bayern continue sa marche en avant en Bundesliga.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports