Allemagne Avec Eto’o, Aubameyang, Boateng, Salah: le programme du jour en Ligue des champions

Retour de la Ligue européenne des champions avec la 5è journée des matchs de groupes. Quelques anciens vainqueurs de la compétition (Dortmund, Milan AC, Juventus, Porto et Benfica) sont en grande difficulté et devront gagner pour espérer rester dans le tournoi. L’occasion également de voir les internationaux après un week-end de championnat mouvementé.

romaetooDiscret en Bundesliga, Kevin-Prince Boateng est attendu par ses supporteurs. Surtout que Schalke 04 n’a toujours pas validé son ticket pour le prochain tour. Le Ghanéen va devoir endosser son costume de buteur contre le  Steaua. Dans le cas contraire, le Camerounais Joel Matip buteur contre Franckfort peut toujours placer sa tête sur un coup-franc.

Aubameyang, le premier c’est aujourd’hui ?

Samuel Eto’o a régalé lors du dernier match de C1. Un doublé et le Camerounais a su faire oublier l’absence de Torres. Il va falloir rééditer le même exploit ce mardi face à une formation du FC Bâle qui avait posé dominé Chelsea lors de l’ouverture du tournoi. Notamment avec son égyptien Mohamed Salah sans oublier les Ivoiriens Serey Die et Giovanni Sio.

Si Pierre-Emerick Aubameyang a quitté la France et Saint-Etienne, c’est pour découvrir la C1 avec le Borussia et marquer des buts. Mais voilà que le Gabonais n’a toujours pas planté un pion depuis le début du tournoi et ses apparitions viennent souvent du banc. Alors que Dortmund est dos au mur, il serait bien inspiré d’ouvrir son compteur ce mardi face à Naples.

L’Olympique de Marseille est d’ores et déjà éliminé avec 4 défaites en autant de match. Du coup la question est de savoir si les Phocéens vont traverser cette campagne avec 0 unité. Il est sûr que Alaixys Romao, Nicolas Nkoulou, Saber Khalifa et autres Jordan Ayew vont s’assurer du contraire face à Arsenal.

Tout le programme

Zénit – Atletico Madrid (16h GMT)

19h 45

FC Porto – Austria Vienne

FC Bâle – Chelsea

Steaua – Schalke 04

Arsenal – Marseille

Dormtund – Naples

Celtic – AC Milan

Ajax – Barcelone

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com