Asie Boxe : Manny Pacquiao soupçonné de fraude fiscale

7f92eAprès onze mois d’absence, Manny Pacquiao a effectué un retour gagnant. L’ex-champion du monde dans huit catégories a retrouvé le chemin de la victoire. Alors qu’il restait sur deux défaites, le Philippin l’a emporté dimanche dernier à Macao face à l’Américain Brandon Rios sur décision unanime des juges. Il s’adjuge du coup le titre WBO des welters.

 

Il s’agit d’une victoire spéciale pour Pacquiao, puisqu’elle survient quelques semaines seulement après que le typhon Haiyan eut dévasté les Phillippines, son pays natal. Deux jours après sa victoire qui a redonné le goût à la vie aux Phillipins suite à la tragédie, le nouveau détenteur de la ceinture WBO des welters est dans le viseur de la justice de son pays.

 

En effet, Pacquiao a annoncé ce mardi à la télévision ABS-CBN que ses comptes bancaires avaient été gelés par les autorités qui l’accusent de ne pas avoir payé d’impôts sur ses combats aux Etats-Unis. «C’est du harcèlement», a estimé le boxeur de 34 ans. «Je ne suis pas un criminel ou un voleur, je n’ai rien à cacher. Je ferai face à mes problèmes», a déclaré Pacquiao. Selon lui, les autorités arguent qu’il ne s’est pas acquitté de quelque 50 millions de dollars de taxes sur ses combats aux Etats-Unis en 2008 et 2009.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com