Football LDC-OM-Romao : « Sauver l’honneur face à Dortmund »

195449_MARSEILLE_ROMAO_150413L’Olympique de Marseille a concédé une cinquième défaite en autant de rencontres de Ligue des champions, ce mardi contre Arsenal (2-0), à l’Emirates Stadium. L’OM est assurée de terminer à la dernière place du groupe.

 

Après la défaite, Alaixys Romao appelle ses coéquipiers à sauver l’honneur contre le Borussia Dortmund le 11 décembre prochain. « On a cinq matchs, cinq défaites. Mais il reste encore un match à domicile contre Dortmund. On va essayer justement de sauver l’honneur dans ce groupe difficile,» a confié le milieu de terrain phocéen. Entré timidement dans la partie, l’international togolais a fait ce qu’il a pu devant sa défense mais a surtout couru après le ballon. Averti à la 81e pour contestation, il sera suspendu contre Dortmund. « Ça reste un match de Ligue des Champions, donc la motivation vient toute seule. Il n’y a pas besoin de discours d’une heure. Malheureusement, on est mal rentré dans cette partie. Arsenal a vraiment poussé en début de rencontre. Ils ont logiquement gagné ce soir. »

 

L’Epervier du Togo veut rapidement oublier cet épisode de la Ligue des Champions. Il se projette déjà vers la Ligue 1 avec la réception de Montpellier vendredi. « On va ressaisir sur le championnat. Contre Montpellier, là il faudra tout donner pour gagner ce match important. On est des professionnels. On sait faire la part des choses, là, c’était un match de Ligue des Champions, on savait qu’on était contre une grosse équipe d’Arsenal. Maintenant le match est passé, c’est fini. Il faut se concentrer sur le match face à Montpellier. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com