Afrique Côte d’Ivoire: Première Coupe du monde de taekwondo en Afrique dès ce jeudi

taekAbidjan est la capitale mondiale du Taekwondo à partir de ce jeudi. La Côte d’Ivoire abrite la première Coupe du monde de la discipline en Afrique et ce jusqu’au 30 novembre. 15 pays sont attendus à cet événement mondial qui se déroulera au palais des Sports de Treichville. Mardi, s’est déroulé le tirage au sort de l’événement.

Dans la poule A chez les hommes, on retrouve le Mexique, la Chine, la France et l’Espagne. La poule B regroupe la Russie, le gbaon et son champion Anthony Obame, le Burkina faso et les Etats-Unis. la Corée, la Rd Congo et le Sénégal figurent dans le groupe C. Enfin, le pays organisateur mène la poule D avec le Nigéria et le Brésil.

Pose de la première pierre du Palais des Sports d’Adjamé !

Chez les dames, le groupe A regroupe, la Corée, la Côte d’Ivoire, l’Espagne et les Etats-Unis. La Russie, la France, le Mali et la Chine figurent dans le groupe B.lobogpiere

Mercredi en marge de l’ouverture de cette première Coupe du monde de taekwondo en Afrique, l’Etat ivoirien a procédé à la pose de la première pierre du palais des sports à Adjamé. Alain Lobognon, ministre des Sports, a donc annoncé la somme de 100 millions de FCFA pour la construction du palais du Taekwondo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com