Belgique LDC-Anderlecht/Mbemba : « Mon autogoal n’est pas de la malchance »

chancel-mbemba(rsc-anderlecht)(5)Le Sporting Anderlecht a été battu par Benfica hier soir (2-3) dans le cadre la 5ème journée de la Ligue des Champions. Avec cette défaite, l’aventure européenne du club belge s’arrête.

 

Chancel Mbemba est quasiment l’homme du match face à Benfica. Le natif de Kinshasa a été auteur de deux buts pendant la soirée. Le robuste défenseur congolais, omniprésent face à Benfica, a inscrit trois buts. Celui du 1-0, un autogoal et un troisième… annulé. Devenu un élément incontournable à Anderlecht, l’international congolais a reconnu qu’il lui restait encore beaucoup à apprendre avant de quitter notre compétition.

 

A l’issue de la rencontre le joueur revient sur sa soirée un peu particulière. « C’est vraiment frustrant car nous avions fait le plus difficile en ouvrant le score. Sur le but égalisateur, je pense qu’ils sont hors-jeu et ensuite il y a une faute sur moi car le joueur me bloque. Mon autogoal n’est pas de la malchance car j’estime avoir commis une erreur. Je voulais dégager le ballon du pied gauche et je me suis trompé. En fin de rencontre, l’arbitre ne siffle pas hors-jeu mais il siffle une faute de Mitrovic. C’est vraiment dommage car nous aurions pu maintenir cet avantage car il restait très peu de temps à jouer », a déclaré Chancel Mbemba avant de poursuivre : « Je me sens bien pour l’instant et j’essaye de donner le meilleur de moi-même dans la position indiquée par le coach. C’est vrai que cela fait quelques rencontres que je marque. Ce n’est pas forcément étonnant car chez les juniors, j’ai évolué comme milieu offensif ou comme attaquant ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com