Côte d'Ivoire Ligue 1-VA-LOSC/ Angoua : «Nous nous donnons à 200 % »

Benjamin ANGOUALe stade du Hainaut de Valenciennes va vibrer au rythme du derby de Nord ce samedi. La VA accueille Lille pour le compte de la 15ème journée de la Ligue 1.

Valenciennes a souvent fait la loi dans son antre. Mais le club nordiste est en difficulté depuis le début de la saison. Les joueurs du Hainaut n’ont plus gagné à domicile depuis la 1ère journée. Au classement, il y a un gouffre de vingt points entre des Dogues, deuxièmes, et un VAFC relégable. Valenciennes reste néanmoins sur une série encourageante de trois matchs sans défaite et de cinq points engrangés. La VA rêve de faire chuter le LOSC ce soir devant son public lors du derby du Nord.

Les coéquipiers de Benjamin Angoua pourraient réaliser un gros coup contre leur voisin lillois. Mais la mission est extrêmement délicate contre un véritable coffre-fort dont une grande partie revient au crédit de la solidité défensive.

Interrogé dans les colonnes de La Voix du Nord, Benjamin Angoua a notamment expliqué l’apport du nouvel entraîneur de VA, Ariel Jacobs : «On a mal débuté, mais là ça va mieux, affirme le défenseur ivoirien. On a un peu plus de certitudes en défense. Et on doit surtout ne plus se contenter de défendre. Il faut marquer. On a les joueurs pour ça. Être un guerrier, ça, c’est son mot. Il veut qu’on soit des hommes sur le terrain. Et son discours nous donne confiance (…) C’est sur notre pelouse qu’on doit prendre les points. On espère que le public va pousser jusqu’à la fin (…) Si nous nous donnons à 200 %, ils seront derrière nous.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com