Algérie Week-end des Africains en Europe: Aboubakar et Aubameyang puissance 8

Encore des buteurs africains ce week-end dans les 5 majeurs. Tour d’horizon hebdomadaire avec un crochet en Turquie où Fenerbahce peut se réjouir chaque semaine de ses acquisitions du continent.

Espagne

Plus passeur depuis le début de saison, Yacine Brahimi trouve enfin le chemin des filets. L’international algérien a cru rapporter le point du match nul à Grenade dimanche contre le FC Séville mais peine perdue. Le Français Kevin Gameiro offre les trois points aux Andalous.

Angleterre

Il n’a pas l’habitude de marquer mais à chaque fois qu’il a l’occasion, Momo Diamé régale. Samedi, le Sénégalais a participé à la très logique victoire de  West Ham devant Fulham 3-0. Une belle frappe des 25 mètres détournée au passage mais qui lui sera bien attribuée.

obamgoalAllemagne

Duel de buteurs d’Afrique centrale lors de Mayence-Dortmund. Si le Camerounais Eric Choupo-Moting répond au sublime coup-franc du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Finalement ce sont les Marsupiaux qui s’imposeront 3-1.

Mame Biram Diouf participe à la victoire 2-0 de Hanovre sur l’Eintracht Francfort. Le Sénégalais a inscrit son 3è but de la saison.

Italie

Ce n’est pas le plus beau but de sa carrière mais Omar El Kaddouri va s’en contenter. Le Marocain se trouvait sur la trajectoire d’une frappe d’un de ses coéquipiers pour ouvrir le score face au Genoa. Insuffisant puisque les Genois égalisent en fin de match. Troisième but en deux matchs pour le Lion de l’Atlas.

France

1476476_541974419218580_1222671880_nVincent Aboubakar a enfin trouvé l’équipe parfaite pour s’exprimer. Son début de saison avec Lorient le confirme. Samedi, le Camerounais a inscrit son 8è but devant Nice pour une victoire 3-0 des Merlus.

Premier but de la saison pour Moustapha Bayal Sall. Le défenseur sénégalais a répondu présent contre Reims lors de l’écrasante victoire des Verts 4-0. C’est notamment lui qui ouvre le score d’un coup de tête consécutif à un corner.

Courtisé par la Mauritanie, Younousse Sankharé hésite toujours. En attendant il rapporte des points à Guingamp 1-0 devant Nantes.

Même constat avec Wissam ben Yedder. Un temps proche de la sélection tunisienne, l’avant-centre de Toulouse veut toujours jouer pour la France. Premier triplé en Ligue 1 ce week-end contre Sochaux laminé 5-1. Ceci malgré l’ouverture du score du Zambien Emmanuel Mayuka. Rien ne va pour Hervé Renard.

Wahbi Khazri et Bastia sur un nuage. Dimanche leur gardien Landreau célébrait son 602è match en Ligue 1, un vieux record égalé. Comme cadeau le Tunisien a marqué lors de la victoire 2-0 sur Evian.WABI KHAZRI SCB 2011

On file en Turquie où Fenerbahce peut remercier chaque week-end ses Africains. dans un derby chaud contre Besiktas (3-3), le Sénégalais Moussa Sow et le Nigérian Emmanuel Emenike ont marqué.

Toujours dans le Bosphore, le Burkinabé Razack Traoré a inscrit un doublé lors du succès à l’extérieur de Gaziantespor 3-1 devant Genclerbirligi.

En Suisse, l’Egyptien Mohamed Salah poursuit sur sa bonne forme. Ce week-end, joli doublé contre Young Boys de berne mais résultat nul 2-2 du FC Bâle.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com