Afrique Ruud Krol : Les raisons de son départ du CS Sfaxien

krolVainqueur samedi dernier du Trophée de la Coupe de la Confédération face au TP Mazembe, Ruud Krol a annoncé sa démission du club sfaxien. Après sa démission, il en a livré les raisons.

« Pour une raison très simple : je suis un entraîneur de football, mais pas un financier a t-il expliqué à nos confrères de  Jeune Afrique. Mon travail, c’est le terrain. Préparer des matchs, diriger les entraînements, faire des choix sportifs. Mais pas de m’occuper des problèmes financiers des joueurs. Cela, c’est aux dirigeants de le faire. Tous les jours ou presque, il y a des joueurs qui venaient me voir pour des problèmes financiers, parce que leurs salaires n’étaient pas réglés. Ils sont perturbés, car ils ne touchent pas leur argent tous les mois… Et à force de devoir m’occuper de ces problèmes, cela a gâché mon plaisir. C’est pour cela que j’ai démissionné », a-t-il ajouté.

Une démission qui a surpris les dirigeants du club champion de la Tunisie.

« Ils ont été prévenus après la finale. Je ne voulais pas leur annoncer cela avant le match retour. Ce n’était pas le moment », a conclu celui qui a été porté à la tête des Aigles de Carthage pour les deux matchs des barrages de la Coupe du Monde  Brésil 2014.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com