Afrique Centrale Mondial 2014: La FIFA sur le point d’être poursuivie au Brésil pour racisme

lima4La FIFA a retenu finalement Fernanda Lima et Rodrigo Hilbert pour présenter le tirage au sort de la Coupe du Monde Brésil 2014 prévu le 06 décembre prochain.  Fernanda est top model et Rodrigo est présentateur de TV.

Mais le couple de couleur Blanche a été préféré à des gens de couleur noire. Ce qui est qualifié de racisme au Brésil, considéré comme un pays de couleur noire ou basanée selon Reuters.

Ce n’est pas fini, les deux présentateurs vivent sous un même toit. Rodrigo est le mari de Fernanda. Une thèse de plus pour rendre le débats houleux.

 La FIFA devant la justicelimmm

Cette désignation fait couler beaucoup d’encre et de salive au Brésil. Car, non seulement les deux présentateurs sont des tourtereaux, mais aussi ils ont la peau claire.

Un magistrat a ouvert une enquête et a même interloqué la FIFA et la société qui organise l’événement pour savoir les raisons qui ont conduit au choix de Fernanda et Rodrigo alors qu’un couple à la peau foncée a été pressenti, selon Veja, un magazine brésilien.

« J’ouvre une enquête sur base de suspicion de racisme de la FIFA, ou la compagnie qu’elle a désignée, GEO Eventos », a expliqué Christiano Jorge Santos à l’agence Reuters.

limmmmmmmmmmm

Affaire à suivre…

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com