Brésil 2014 Coupe du monde 2014- J Ayew : « Le Ghana peut créer une surprise »

63620Le Ghana a réalisé un parcours exemplaire lors de ses deux participations à la Coupe du monde. Lors du dernier Mondial tenu en en Afrique du Sud, les Black Stars ont brillé en atteignant les quarts de finale. Eliminés par l’Uruguay après une séance de tirs au but, les Ghanéens seront bien au rendez-vous quatre ans plus tard au Brésil.

A la veille du tirage au sort de la Coupe du monde au Brésil, l’international ghanéen Jordan Ayew se montre plutôt confiant pour les Black Stars. « Toutes les équipes sont bonnes, note l’attaquant de l’OM dans les propos relayés par RMC. Ça va être une très bonne Coupe du Monde parce que toutes les grandes équipes sont au rendez-vous. Il n’y a pas de surprise. Je ne connais pas très bien les équipes mais dans n’importe quel groupe, le Ghana a les joueurs et les qualités pour créer une surprise. C’est une Coupe du monde, tout se joue sur un match. Tout peut se passer. De toute façon c’est un plaisir pour nous d’être à la Coupe du Monde. Pour le pays, c’est une fête. Jouer contre le Brésil, ça serait une fête. On va prendre du plaisir. »

Les coéquipiers de Michael Essien disputeront en Amérique du Sud la troisième phase finale de leur histoire, la troisième consécutive. L’équipe du Ghana très talentueuse a souvent su surmonter une forte adversité. En 2006 tout comme en 2010, Gyan Asamoah et ses coéquipiers se sont qualifiés malgré des groupes souvent très relevés.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com