Football Ligue 1-Bordeaux : Cheick Diabaté malade, incertain face à Lille

2013.09.09_training_11_diabateLes Girondins de Bordeaux seront une fois de plus privés de Cheick Diabaté pour la prochaine journée de championnat. L’international malien qui est malade, pourrait manquer la réception de Lille dimanche pour le compte de la 17ème journée. « Il ne s’est pas entrainé. Cela paraît compromis pour dimanche », a déclaré Francis Gillot en conférence de presse, ce jeudi.

 

Titulaire indiscutable en pointe de l’attaque bordelaise et meilleur buteur des Girondins avec 7 buts, le géant malien n’a pas participé aux deux dernières victoires de Bordeaux. L’absence de celui qui s’est imposé comme l’atout offensif numéro un des Marine et Blancs n’a pas empêché le club de signer des succès face à Ajaccio (4-0) et à Guingamp (0-1).

 

Cheick Diabaté n’est pas en réussite ces derniers temps, malgré qu’il soit devenu l’un des attaquants les plus connus en France. On se rappelle qu’a l’issue de la 14ème journée de la L1 face à Rennes (1-1), l’Aigle du Mali a rejoint Zinedine Zidane dans l’histoire du club au scapulaire puisque les deux hommes comptent désormais chacun 39 buts inscrits sous la tunique girondine. Cheick Diabaté avait signé la seule réalisation de son équipe en Bretagne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com