Afrique Nelson Mandela est mort: le monde sportif sous le choc !

blattermandelaToute la planète est sous le choc ce soir. Nelson Mandela, icône de l’apartheid en Afrique du sud, est décédé. L’homme représentait la réconciliation du peuple sud-africain pour lequel il a passé 27 années de sa vie en prison.

Mandela n’est pas seulement une icône politique, c’est surtout un homme que les sportifs de la planète respectent. Son hospitalisation puis sa sortie d’hôpital 4 mois plus tard cette année avait déjà retenu l’attention.

Du coup, l’annonce de son décès ce 5 décembre, à 95 ans, a provoqué une grande émotion. A commencer par Sepp Blatter, président de la FIFA qui a remis en 2005, le trophée de la Coupe du monde à Mandela pour l’organisation de la première grand’ messe du ballon rond sur le continent noir.

«C’est avec un profond chagrin que je dis adieu à une personnalité extraordinaire, probablement l’un des plus grands humanistes de son temps, et un ami sincère», a déclaré M. Blatter depuis Costa de Sauipe, où aura lieu vendredi le tirage au sort du Mondial-2014.

Florilège de tweets.

Image de prévisualisation YouTube

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com