Afrique de l'Est NBA : Chicago redresse la tête face à Miami

NBA: Playoffs-Chicago Bulls at Miami HeatDepuis la blessure de leur leader Derrick rose, l’équipe des Bulls était complètement désorientée. Plus que ça, elle marchait sur la tête. Luol Deng lui était le seul joueur à tenter de redresser la situation signant des matchs toujours aussi solides. Plus que ça avec plus de 19 points 7 rebonds et 4 passes décisives il peut légitimement viser le All Star Game.

Dans la nuit d’hier, il était opposé au champion en titre le Heat de Miami et surtout Lebron James. Ce dernier est depuis quelques saisons, l’ennemi déclaré du franco-camerounais Joackim Noah. Le fils de l’ancien tennisman joue toujours de manière revancharde face à lui. Et une fois de plus, ça s’est vérifié ! Il signe le meilleur match de sa saison avec 17 points et 15 rebonds.

Luol Deng a été l’auteur de 20 points, 5 rebonds et 5 passes décisives et surtout il a magnifiquement décrit la personnalité de son coéquipier :

« Si on jouait 82 fois Miami dans une saison, Joakim serait le MVP de la ligue. Il est toujours tellement motivé contre eux et ce soir encore, il a donné le ton défensif, dans son agressivité et son intensité. Depuis ce matin il motive tout le monde et demande à ce qu’on soit à 200% »

 

Espérons pour l’équipe de Chicago qu’il saura garder le même état d’esprit pour la suite de la saison.

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports