Algérie Tirage Coupe monde 2014 : Zidane, Cafu, ces stars qui ont le sort de l’Afrique entre leurs mains

C’est ce vendredi qu’a lieu à Salvador de Bahia le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 de football. 32 pays sont dans les starting-blocks pour cette grand’ messe du ballon rond. Pour l’occasion 8 légendes ont été sollicités pour effectuer le tirage.

zizoucanahierooDes « Ballon d’or », des anciens vainqueurs de la Coupe du monde, le plateau de ce tirage au sort est très sélect. Cafu (Brésil), Alcides Ghiggia (Uruguay), Mario Kempes (Argentine), Sir Geoff Hurst (Angleterre), Lothar Matthäus (Allemagne), Fabio Cannavaro (Italie), Zinedine Zidane (France) et Fernando Hierro (Espagne) seront présents sur la scène aux côtés du Secrétaire Général de la FIFA Jérôme Valcke.

L’Afrique croise les doigts

Ces sept champions du monde ainsi que le directeur sportif de l’Espagne championne en 2010 (Hierro) piocheront les petites boules dans les différents pots et seront donc au cœur du suspense. Ils détiennent donc le sort des 32 nations qualifiées dont 5 africaines. Algériens, Ivoiriens, Ghanéens, Camerounais et Nigérians auront donc les yeux rivés vers Costa de Sauipe et les mains de ces grands footballeurs pour connaitre leur sort.

Logés dans le pot 2, les nations africaines ne pourront échapper aux gros poissons placés dans le chapeau 1 (Brésil, Allemagne, Espagne, etc). Elles ne seront peut-être pas épargnées par le tirage au sort. Mais comme on dit, un bon tirage ne garanti pas non plus la conquête du trophée. Les exemples du Maroc, du Cameroun, du Nigéria et du Ghana, seules équipes du continent à accéder au second tour de la compétition malgré des groupes jugés compliqués en témoignent.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com