Afrique Mondial 2014: Vorsah, Mensah, Badu confiants pour le 1er tour

ghanaL’Allemagne, les Etats Unis et le Portugal sont les adversaires du Ghana à la Coupe du Monde qui va se dérouler au Brésil en 2014. C’est le verdict du tirage au sort effectué ce vendredi. Un groupe jugé difficile, mais les Black Stars restent sereins et visent d’ailleurs les demi-finales.

Isaac Vorsah : LPortugal et l’Allemagne, c’est déjà les favoris pour la finale de la Coupe du Monde. Et dire que le Ghana se trouve dans le groupe de ces deux grandes nations de football, cela ne sera pas facile pour nous. Mais le football se joue sur le terrain et pas avec les noms.

John Mensah : Nous avons joué deux fois la Coupe du Monde et lors des deux occasions, nous avons fait des progrès. En 2010, personnes ne nous voyaient franchir le premier tour, mais on s’était qualifié pour les quarts de finale. Les Black Stars progressent au fil des ans et on a atteint la maturité. Ce tirage au sort prouve que nous sommes prêt à aller loin lors du Mondial au Brésil.

Agyemang Badu : Il n’y a jamais d’adversaire facile en Coupe du Monde. C’est un groupe difficile bien sûr mais le Ghana a prouvé qu’il peut survoler les étapes. Nous devons faire une très bonne préparation pour dominer nos adversaires.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com