Afrique «Cycliste africain de l’année 2013»: Qui des 21 nominés succèdera à Natnael Berhane?

Qui succèdera à Natnael Berhane élu cycliste africain de l’année 2012? Vingt-et-un cyclistes issus de neuf pays sont en lice pour le titre de «Cycliste africain de l’année 2013» qui sera attribué d’ici la fin du mois de décembre. La liste a été dévoilée lundi par la Confédération africaine de cyclisme.

NatanaelL’Algérie, l’Erythrée et l’Afrique du Sud  sont les gros fournisseurs  de prétendants avec quatre nominés. Elles sont suivies du Maroc avec trois nominés et du Rwanda avec deux nominés. La Tunisie, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie et le Burkina, avec chacun un nominé, ferment la marche.

Le jury est présidé par le quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault avec un membre d’honneur exceptionnel : Chris Froome, le vainqueur du Tour de France 2013.

Créée l’année dernière par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo du Gabon, cette distinction a pour but de promouvoir le cyclisme africain et d’encourager les coureurs du continent dans leur ascension sportive.

Vainqueur de la première édition, l’Erythréen Natnael Berhane est en lice pour la passe de deux. Le nom du lauréat sera rendu public d’ici la fin du mois de décembre et la récompense remise lors de l’édition 2014 de la Tropicale Amissa Bongo en janvier prochain.

Liste des 21 coureurs nominés :

Barbari Adil, Chabane Hichem, HAnnachi Abdelbaset, Lagab Azzedine (Algérie) ; Abelouache Essaid, HAddi Soufian, Jelloul Adil (Maroc) ; Berhane Natnael, Debesay Mekseb, Eyob Metkel, Kudus Merhawi (Erythrée) ; Girdlestone Dylan, Impey Daryl, Janse Van Rensburg Reinhardt, Meintjes Louis (Afrique du Sud) ; Hadi Janvier, Ndayisenga Valens (Rwanda) ; Chitioui Rafaa (Tunisie) ; Cisse Issiaka (Côte d’Ivoire) ; Grmay Tsgabu (Ethiopie) ; Nikiema Abdoul Aziz (Burkina Faso).

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

5 Commentaires

  1. medhanieteweldebrhan

    natael birhane is the winner

  2. zefan araya

    I pick Natnael Berhane to win

  3. i vote natnael berhane

  4. I vote for Natnael Berhane

  5. noah daniel

    i vote natnael berhane

Comments are closed.