Afrique FIFA: une minute d’applaudissement pour Mandela avant chaque match du Mondial des clubs

blattermandelaC’est ce que vient d’annoncer Sepp Blatter, président de la FIFA (Fédération internationale de football association) alors que les obsèques de Nelson Mandela se déroulent en ce moment même à soccer City à Johannesburg. « L’instant Madiba », c’est le nom donné par Blatter à ce moment qui ara lieu avant chaque match de la Coupe du monde des clubs qui débute mercredi au Maroc.

« Symbole d’espoir, de paix, de pardon et de réconciliation, cet homme extraordinaire n’a pas ménagé ses efforts pour offrir à l’Afrique du Sud le bonheur et la joie d’organiser la Coupe du Monde de la FIFA 2010™, qui restera à jamais la première édition africaine du tournoi« , souligne la FIFA.

Sepp Blatter a été l’un des premières personnes du monde sportif à honorer la mémoire de l’ex-président d’Afrique du Sud. « En hommage à l’héritage de Nelson Mandela, la Commission d’Organisation de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA a décidé qu’un « instant Madiba » serait observé avant le coup d’envoi de chaque match, afin de permettre à tous les fans de football de se rassembler pour applaudir et faire vivre le message d’espoir et d’amour de Nelson Mandela à travers le monde« , peut-on lire sur le site de la FIFA.

La FIFA  a déjà annoncé l’observation d’une minute de silence lors de chaque match lors de la prochaine journée de matchs amicaux en mars 2014.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com