Allemagne LDC-OM 1-2 Dortmund : Les Marseillais terminent avec zéro point (Tous les buts en vidéo)

1148972-18037365-640-360L’Olympique est le premier club français à terminer une phase de poule avec aucun point au compteur. Avec un nouvel entraîneur et sans doute un autre état d’esprit, les Phocéens ont montré de l’orgueil mais quitte la compétition sur une nouvelle défaite.
Les Phocéen affrontaient ce mercredi le Borussia Dortmund pour le compte de la 6ème journée de la plus prestigieuse compétition européen. Réduit à 10 après l’exclusion de Dimitri Payet, les Olympiens ont été battu au Vélodrome (1-2) par le vice-champion d’Europe en titre.

 

Les Marseillais sont cueillis à froid dès l’entame de cette rencontre. Lewandowski ouvre très tôt le score pour les hommes de Jürgen Klopp. L’attaquant international polonais s’échappe dans le dos de la défense, prend de vitesse Lucas Mendes et pique parfaitement son ballon devant Mandanda pour le (0-1) déjà à la 4ème minute.

 

Après une entame très difficile, les Marseillais ont repris des couleurs. Ils font preuve de beaucoup de sérieux. Sur un coup franc excentré tiré par Payet, Khalifa devance la sortie de Weidenfeller et trouve la barre, de la tête. Le ballon rebondit sur la ligne mais Diawara a suivi, et finit de la tête dans le but vide pour le (1-1). L’OM a su retrouver de l’envie pour revenir au score. Jusqu’à l’exclusion de Payet pour une simulation, les Marseillais faisaient jeu égal avec les vice-champions d’Europe. Avec ce match nul, le club allemand n’avait plus son destin en main. Mais Grosskreutz délivre le Borussia dans les dernières minutes de la rencontre. Le joueur allemand inscrit le second but qui envoie son club en huitième de finale.

 

Malgré une prestation encourageante, notamment en première période, l’OM, réduit à dix avant la pause, s’incline pour la sixième fois cette saison en Ligue des champions. Les Olympiens quittent la compétition sans le moindre point. Eliminé jusqu’à la 87e minute, le Borussia se qualifie pour les huitièmes de finale.

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x18akva

 

http://www.dailymotion.com/video/x18alou

 

http://www.dailymotion.com/video/x18api5

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com