Allemagne LDC-OM-Dortmund : Lemina, Mendy et Khalifa d’entrée, Aubameyang sur le banc

Borussia Dortmund v Olympique de Marseille - UEFA Champions LeagueBon dernier de son groupe de Ligue des champions, l’OM aborde son ultime match de poule contre Dortmund sans aucun espoir de qualification. Démobilisée et en difficulté en championnat (deux défaites consécutives contre Lille et Nantes, 1-0), l’OM va s’en remettre au fameux choc psychologique après l’annonce du licenciement d’Elie Baup. José Anigo va sans doute demander à ses joueurs de montrer qu’ils en ont des grosses pour sauver leur honneur.

 

La réception de Dortmund sera une nouvelle occasion pour certaines jeunes recrues de marquer des points après des prestations décevantes. Privé de Nkoulou (suspension), A. Ayew (genou), Romao (suspension) et Valbuena (épaule), José Anigo aligne d’entrée Mario Lemina, et Benjamin Mendy. L’international tunisien est préféré à Jordan Ayew qui est très décevant depuis le début de cette saison. L’Aigle de Carthage sera soutenant en attaque par le Réunionnais Dimitri Payet.

 

De son coté, Borussia Dortmund se passe des services d’Aubameyang pour cette rencontre capital à Marseille. La panthère gabonaise débute sur le banc.

 

Le onze de départ de l’OM :

Mandanda – Fanni, Diawara, Mendes, Mendy – Lemina, Cheyrou – Khalifa, Thauvin, Payet – Gignac.

 

Le onze de départ de Dortmund:

Weidenfeller – Grosskreutz, Papastathopoulos, Sarr, Durm – Kehl, Sahin – « Kuba », Reus, Mkhitaryan – Lewandowski

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com