Afrique Mondial des Clubs 2013 : Le Raja Casablanca ouvre le bal ce mercredi ! Le Bayern grand favori !

Le-Raja-Casablanca-coupe-du-monde-(2013-05-25)La 10ème édition du Mondial des clubs organisée au Maroc commence par un barrage entre les équipes les moins cotées. Le Raja Casablanca, champion en titre du Maroc ouvrira les hostilités face au club néo-zélandais d’Auckland City. Le Raja, qualifié d’office en tant que club champion du pays hôte du Mondial des clubs, en sera à sa seconde participation à la compétition après sa présence à la première édition au Brésil en 2000.

Le club marocain veut jouer crânement ses chances. Malgré les derniers mauvais résultats, et le limogeage de Fakher, les marocains ont toute leur chance de l’emporter face aux Néo-Zélandais. Le Tunisien Benzarti qui a repris les rênes du club, entend tant bien que mal s’imposer pour son premier match officiel avec les Verts et Blancs.

Une victoire est impérative pour les marocains, s’ils veulent croiser le chemin du champion d’Europe, le Bayern Munich qui  a été ridiculisé hier soir en Ligue des Champions par le Manchester City de Yaya Touré – 2-3 ! ( Revoir les buts).

Au tour suivant, le vainqueur affrontera samedi les Mexicains de Monterrey (CONCACAF). L’autre match verra le vainqueur de la C1 asiatique Guangzhou Evergrande (CHN) défier le champion d’Afrique, Al Ahly (EGY).

Au palmarès, l’Europe compte cinq titres, l’Amérique du Sud quatre.

Les Bavarois seront les grands favoris de ce tournoi. Déjà auteur d’un quadruplé Ligue des Champions-Bundesliga-coupe d’Allemagne-Supercoupe d’Europe, les Allemands ont la possibilité de rajouter un trophée inédit à son palmarès.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com