Afrique James Kwesi Appiah : La biographie

James-Kwesi-Appiah31Né en 1960 à Kumasi au Ghana, James Kwesi Appiah a longtemps été joueur de football avant d’effectuer une reconversion en entraineur. L’actuel sélectionneur national des Black Stars du Ghana est nominé dans la catégorie « Meilleur entraineur »  de la deuxième édition d’Africa Top Sports Awards.

James Kwesi  a débuté sa carrière de footballeur  en 1983. Il a essentiellement évolué à Asante Kotoko (Ghana).  En 1987, il est convoqué pour la première fois chez les Black Stars. L’ancien capitaine du Ghana a disputé plusieurs importantes rencontres dont deux matchs comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 1990.

Après une formation d’entraineur reçue au près du club anglais de Manchester City, James Kwesi rejoint le banc des Balck Satrs comme entraineur adjoint. Il assuma cette fonction entre 2007 et 2012.

En 2011, il remporte le championnat Caf des moins de 23 ans avec le Ghana.

L’année suivant James Kwesi prend la tête de l’équipe nationale ghanéenne et conduit l’équipe aux demi-finales de la CAN 2013.

Insatisfait du résultat de ses poulains au rendez-vous continental, il promet corriger le tir lors des éliminatoires pour le Brésil 204.

« Nous avons déjà commencé à réparer nos insuffisances constatées lors de la CAN. Ce sera un atout pour nous pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Nous ferons tout pour nous qualifier », avait-il déclaré.

Kwesi  tient parole et qualifie le pays pour la coupe du monde Brésil 2014. Il fait partie des rares techniciens africains qui jouissent de la confiance de leurs fédérations et qui portent haut le flambeau de leurs pays.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube
Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com