Afrique Mondial des Clubs : Marcello Lippi « Al Ahly est bien organisé »

lippiLa deuxième formation africaine à la Coupe du Monde des Clubs qui se déroule au Maroc, Al Ahly, entre en lice ce samedi contre le club chinois Guangzhou Evergrande FC pour le compte des quarts de finale.

L’équipe victorieuse va rencontrer le Bayern Munich en demi-finale. Le club champion d’Afrique veut rééditer l’exploit de TP Mazembe qui a joué la finale du tournoi en 2010.

« Nous sommes déterminés à réaliser un meilleur exploit que celui de 2006 lorsque l’équipe a décroché la médaille de bronze », a déclaré l’attaquant Emad Meteab.

Mais la tache ne sera pas facile surtout que le technicien du club asiatique est un tacticien fin qui a une bonne vision de jeu. Marcello Lippi qui déjà mesure la qualité d’Al Ahly, croit à une qualification.

« Al Ahly est bien organisé. Ses joueurs sont très bien préparés pour cette rencontre, autant physiquement que mentalement. Cette rencontre sera difficile pour les deux formations, mais j’espère que nous allons réussir à nous imposer et à nous qualifier pour la demi-finale contre le Bayern, qui est sans conteste la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle », a fait savoir le technicien italien sur le site de la FIFA.

Le premier représentant africain, le Raja de Casablanca, s’est qualifié lors de l’ouverture face à Aukland FC (2-1).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com