Angleterre Angleterre-Choc: Yaya Touré et City humilient Arsenal 6-3 (Tout le résumé en vidéo) –

CaptureC’est un véritable test grandeur nature qu’ont passé les Londoniens sur la pelouse des Citizens. Et quel festival de buts à l’Etihad Stadium !

Manchester City impressionne face à Arsenal et frappe un très grand coup en passant six buts au leader de la Premier League, visiblement fatigué. Arsenal a marqué trois fois, mais n’a jamais réussi à inquiéter des Citizens bien au-dessus chez eux. City s’impose 6-3 et passe provisoirement deuxièmes au classement. Les Citizens n’ont plus que trois points de retard sur les Gunners, toujours leader malgré la défaite.

Le festival offensif des Skyblues commence dès la 14ème minute. Sur un corner sortant tiré par Nasri, Demichelis prolonge de la tête au premier poteau. Agüero en embuscade au second poteau reprend de volée du droit et trompe Szczesny pour l’ouverture du score. Pas illogique ce but de City qui avait parfaitement entamé cette rencontre. Les Gunners, jusque-là dominés, trouvent les moyens de revenir au score. Yaya Touré commet une erreur en milieu de terrain. L’international ivoirien se fait chiper le ballon par Ramsey qui lance Ozil côté gauche. L’Allemand temporise pour servir Walcott seul aux 18 mètres qui place une frappe plus précise que puissante au pied du poteau gauche de Pantilimon cloué sur sa ligne. Manchester City 1-1 Arsenal.Capture1

Le milieu de terrain des Eléphants se rachète dans la foulée. L’Ivoirien sert Zabaleta côté gauche d’un extérieur du pied entre 4 Gunners. Le centre du latéral des Citizens est repris dans les six mètres du plat du pied droit par Negredo pour le second but des Skyblues. Le score est de (2-1) pour Man City à la mi-temps.

Les hommes de Manuelle Pellegrini débutent la seconde période sur le même rythme. Ils n’attendent pas longtemps pour retrouver le chemin des filets. Cinq minutes après la pause, sur une perte de balle de Sagna dans ses 25 mètres, Fernandinho en profite pour placer une frappe enveloppé hors de portée de Szczesny pour le 3-1 pour City. Ce but ne tue pas les ardeurs des Gunners qui sont revenus avec d’autres intentions. Theo Walcott relance les londoniens en signant un doublé. L’Anglais permet à son club de revenir à (3-2).

Capture3Mais David Silva fait comprendre aux hommes d’Arsène Wenger que l’Etihad Stadium est une forteresse imprenable. L’Espagnol assomme Arsenal en inscrivant le 4ème but des Citizens. Avant que Fernandinho ne poursuive le festival de City avec son doublé. Per Mertesacker inscrira un nouveau but pour Arsenal. Mais dans les arrêts de jeu, Arsenal encaissera un nouveau but sur penalty transformé par Yaya Touré. Score finale (6-3) pour Manchester City qui est vraiment invaincu à domicile cette saison en Premier League.

http://www.dailymotion.com/video/x18emz6

 

Et voici aussi les Africa Top Sports.com Awards :

Quel sera le meilleur sportif africain de l’année ?

Quel est le sportif Africain de l'année 2013 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Meilleure sportive africaine de l’année

Africa Top Sports. com Awards 2013 : et la meilleure sportive africaine est

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Meilleur communicant sur les réseaux

Quel est le meilleur communicant sur les réseaux sociaux ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

L’événement sportif africain de l’année 2013

ATS Awards : et l'événement sportif africain de l'année est...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Le meilleur entraineur africain de l’année 2013

ATS Awards : le meilleur entraineur du continent de l'année est

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Quel sera le meilleur club de l’année 2013

ATS Awards: Le meilleur club africain de l'année est

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
 –

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com