Côte d'Ivoire Championnat ivoirien de Handball : Les militaires remportent le titre

handballoLe championnat  national ivoirien  de handball (saison 2012-2013) s’est achevé le week-end écoulé avec  le sacre de la Société omnisports de l’armée. Les militaires se sont imposées sans difficultés face au WAC (29-12) en finale. Dès l’entame de la rencontre les hommes en uniforme ont pris une sérieuse option sur leur adversaire. A la pause ils menaient (12- 5).

Chez les dames en D1, l’Africa remporte le titre à l’issue d’un match plein de rebondissements.  En territoire conquis lors de la première partie de la rencontre, les dames de l’Africa ont totalement maitrisé RAC l’empêchant carrément de trouver le chemin des filets. (12-3), score à la pause. Du retour des vestiaires, les filles du RAC grâce à une défense solide compliquent la tache aux Aiglonnes. Les deux formations se neutralisent (10-10).

En D2, l’ES Bingerville a battu Don Bosco sur la marque de 32 à 26. Les deux équipes ont offert un beau spectacle au public et rassurent la fédération ivoirienne de handball quant à l’avenir de la discipline.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com