Europe Accusé par la justice, Gattuso prêt à se donner la mort pour prouver son innocence

Gennaro Gattuso est prêt à tout pour sortir blanchi de scandale de trucage de matches, scandale dans lequel il est accusé d’ « association de malfaiteurs » à des fins de fraude sportive. Même s’il faut payer de sa vie, Gattuso se dit prêt.

Gattuso«Je tiens à préciser une chose: dans ma vie, je ne me suis jamais à quiconque pour truquer des matches, et je n’y ai jamais pensé, pas plus que  je ne sais même pas par où commencer« , a-t-il déclaré à Sport Mediaset. Et si la justice venait à établir sa culpabilité, Gattuso n’hésiterait pas à se donner la mort. Une façon, dit-il, de se donner bonne conscience.  «Je suis prêt à aller me tuer sur la place publique, devant tout le monde si je devais être reconnu coupable d’un tel crime. Après tout, ma vie n’aurait pas de sens à partir de ce moment. Je n’aurais pas le courage de regarder les gens en face. Je le dis du fond du cœur ».

Mais en attendant, l’ex entraîneur éclair de Palerme se justifie. « Les relevés téléphoniques montrent Bazzani m’a envoyé 13 messages, ajoute-t-il. Ils pourront donc prouver aussi que je n’ai jamais répondu à aucun de ces messages ». « Cet homme (Bazzani ndlr) connaît la moitié de la Serie A, il est venu aux portes de Milanello, comme des centaines d’autres. C’était un bookmaker à Bologne, mais lui et moi n’avons jamais parlé de trucage de matches»

Gattuso reconnaît  avoir fait quelques paris quand c’était encore autorisé, mais dès qu’il a été interdit pour les professionnels, « j’ai arrêté ».

«J’avais aussi été entraîné dans cette affaire il y a deux ans. Je suis convaincu et pleinement conscient de mon innocence. J’ai passé toute ma carrière à travailler dur. J’ai une fondation qui m’a permis de donner 1,5 M € pour aider des enfants. Alors quand les gens suggère racontent que j’ai truqué des matches, je me demande : à quelles fins ? Ca n’a tout simplement pas de sens « , a conclu Gennaro Gattuso qui attend impatiemment le coup de fil du magistrat pour être blanchi de cette affaire.

Accusé avec plusieurs autres joueurs, le domicile de l’ancien de terrain italien a été perquisitionné aux premières heures de mardi. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports