Al Ahly du Caire Mondial des Clubs : Eliminé, Al Ahly veut sauver l’honneur

mondial-des-clubs-nbsp-al-ahly-et-le-raja-visent-les-demiesL’aventure d’Al Ahly au Mondial des clubs cette saison n’a pas duré très longtemps. Pour sa cinquième participation dans cette compétition, le champion d’Afrique en titre a été sorti dès les quarts de finale par les Chinois de Guangzhou Evergrande (2-0). Apres l’élimination, l’équipe cairote, qui rêvait de disputer la demi-finale avec Bayern Munich, tient tout de même à quitter la Coupe du monde des clubs sur une bonne note. Les Egyptiens entrent en lice ce mercredi pour le match de la 5ème place. A cette occasion, le National du Caire affronte les Mexicains de Monterrey éliminés eux aussi en quart de finale par le Raja Casablanca.
Face au champion de la zone CONCACAF, la défaite sera intolérable pour les Cairotes afin de sauver la dignité dans cette compétition mondiale à en croire l’entraineur Mohamad Youssef. « Après notre défaite contre Guangzhou Evergrande, on n’a pas d’autre choix que de battre Monterrey. Car quitter la compétition avec deux défaites sera une humiliation pour une équipe comme Ahly », confie le coach du National dans les propos relayés par hebdo.ahram.
Mohamad Youssef est revenu sur la défaite devant les champions d’Asie. S’il ne trouve pas d’excuses, le technicien a tenté d’apporter des explications qui ont amené cette élimination. « J’ai demandé aux joueurs à plusieurs reprises de se concen­trer sur la rencontre contre Guangzhou Evergrande et d’oublier celle contre le Bayern Munich. Mais malheureusement, les joueurs étaient complètement déconcentrés lors de la rencontre de samedi ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com