Brésil Mondial des clubs: Ronaldinho est prêt ! le Raja Casablanca aussi ?

ronniie10C’est le gros match du jour. Le Raja Casablanca affronte l’Atletico Mineiro en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Un match qui s’annonce palpitante tant une star sera sous les projecteurs. Ronaldo de assis Moreira est toujours en activité pour ceux qui l’auraient oublié et régale toujours avec des gestes techniques. Ce match ne devrait pas déroger à al règle.

En quittant l’Europe, Ronaldinho a rejoint son pays le Brésil pour un premier bail avec Flamengo. Mais l’aventure n’ira pas bien loin et c’est à l’Atletico Mineiro que l’ancien numéro 10 du FC Barcelone a retrouvé son sourire légendaire. Vainqueur de la Copa Libertadores avec le Galo l’an dernier, Ronnie veut ajouter un nouveau trophée à son déjà immense palmarès. Et la possibilité de retrouver Pep Guardiola, son ancien coach en Catalogne le ravit à plus d’un titre: « Je ne suis pas un grand analyste du football mais d’après le peu que j’ai pu en voir, Guardiola essaie effectivement de reproduire ce jeu à une touche de balle, avec beaucoup de triangles dans des espaces courts pour pouvoir conserver la possession du ballon. Le Bayern commence à jouer comme ça. Ça veut dire que l’équipe a assimilé le football qu’il aime ».

Objectif: Coupe du monde 2014 !

Blessé il y a trois mois, il y a peu d’espoir de voir Ronaldinho au Maroc. Mais le milieu de terrain est bien là. Il s’est remis de ses douleurs et se prépare à donner le meilleur de lu-même. Repositionné dans l’entre-jeu depuis son arrivée à l’Atletico, l’ex star du PSG est ravi: « C’est un rôle que je connais, car c’est à ce poste que je jouais quand j’étais petit, au moment de débuter dans le football professionnel. C’est à partir de mon arrivée au PSG que j’ai commencé à évoluer plus sur le côté droit. Pareil à Barcelone. Quand je suis arrivé à l’Atlético, Cuca m’a expliqué ce qu’il voulait, ce qu’il imaginait pour l’équipe. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucun problème. J’adore le poste de meneur de jeu. C’est comme ça que j’ai commencé. Pour moi, ça revient à joindre l’utile à l’agréable. Ça a été simple et direct ».

Pour Ronaldinho, l’objectif avec cette Coupe du monde des clubs est de retrouver une nouvelle Coupe du monde. Cette fois-ci la plus prestigieuse de tous et qui se déroulera au Brésil l’an prochain: « J’ai toujours travaillé pour être meilleur. Si la possibilité de jouer la Coupe du Monde se présente, je veux être prêt et au meilleur de ma forme. Mon objectif est d’être toujours bien. Tout peut arriver. Mon travail est de me maintenir au niveau que j’avais avant ma blessure. Pour cela, je dois être bien physiquement et essayer de me maintenir au niveau élevé que j’avais avant de me blesser« , confie t-il à Fifa.com.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com