Europe Mondial Handball : La France éliminée sur le fil par la Pologne(22-21)

fraaaL’aventure s’arrête pour la France en quarts de finale du Mondial de Handball qui se déroule en Serbie. Les Bleues se sont inclinées contre la Pologne ce mercredi avec un point d’écart (22-21).

Et pourtant Pineau est ses coéquipières sont bien entrées dans le match en menant 2-0 puis 5-3 à la 10ème minute. Après une vingtaine de minute, les Bleues baissent la garde et se font devancer par une équipe de Pologne bien organisée (5-7). Suite aux balles perdues, les poulains du coach Alain Portes sombrent complètement et terminent la première mi-temps avec 3 points de différence (8-11).

Revenue des vestiaires, la France a commencé la deuxième période comme elle avait fini la première (13-16) après la 38ème minute.

Après un arrêt décisif de Darleux, la gardienne, les tricolores reviennent dans le jeu (16-17). Le jeu devient plus tactique mais les deux minutes de sanctions n’ont pu profiter à Levêque et ses camarades. Le but de Pineau dans les derniers instants ne suffira pas pour jouer les prolongations (22-21).

La France sort de la Coupe du Monde à l’étape des quarts de finale. La Pologne jouera les demi-finales de la compétition.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com