Afrique Coupe du Monde des Clubs : Casablanca en liesse après la qualification du Raja

Casablanca-en-liesseDes marées humaines ont envahi les différents quartiers de Casablanca et ailleurs au Maroc malgré le froid, pour manifester leur joie suite à la qualification du Raja pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs.

Certes, ce n’est pas encore la victoire finale, mais cette qualification face à Ronaldinho et Atletico Mineiro pour le compte de la deuxième demi-finale est bien célébrée car c’est un exploit fabuleux pour un club, invité suite à l’organisation du Maroc.délire123

Jeunes, moins jeunes, personnes âgées, hommes et femmes ont investi les rues et boulevards des villes pour donner libre cours à leur joie, pour tirer chapeau bas à cette nouvelle prouesse des Diables Verts qui ont ajouté à leur tableau de chasse l’une des meilleures équipes du monde. Même le Roi du Maroc n’a pu garder son calme. Mohammed VI a félicité toute l’équipe à travers un coup de fil à Faouzi Benzarti. 

A Casablanca, la bouillante, l’atmosphère était plutôt calme, paisible, presque une ville fantôme au début du match. L’effervescence, l’ébullition, les embouteillages que connaissent les principales artères ont cédé la place au calme. Ça ressemblait au moment de rupture du jeûne au mois de Ramadan.

Pour leur deuxième participation après 13 ans, les Rajaouis vont disputer la finale de la Coupe du Monde des Clubs contre le Bayern Munich, grand favoris, et tombeur des Chinois de Gouanghzou Auvergrande.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Je suis très fier de cette équipe marocaine sinon cette équipe de toute l’afrique. Je pries le bon Dieu pour qu’ils battent le bayern en finale.

Comments are closed.