Football Ligue 1-Valenciennes : Enza-Yamissi, «Gagner à Monaco, serait un beau cadeau de Noël »

VAFCEn ouverture de la 18ème journée de la Ligue 1, Monaco accueille ce vendredi Valenciennes. Cette rencontre est un duel déséquilibré. Le second du championnat reçoit le premier relégable. Dauphin du PSG, l’AS Monaco a l’occasion de conclure sa saison en beauté en s’imposant face à Valenciennes (18eme). En cas de succès, le club de la Principauté pourrait mettre la pression sur son rival parisien qui reçoit Lille dimanche soir.

De son coté, Valenciennes n’avance guère. Les Nordistes ne se sont plus imposés depuis la 12ème journée et n’ont pris que trois points depuis. L’arrivée d’Ariel Jacobs n’aura toujours pas porté ses fruits. A mi-parcours de la Ligue 1, la course au maintien a déjà débuté pour la VA.
« On a les capacités pour se maintenir, on ne va pas descendre, explique Eloge Enza-Yamissi comme le rapporte L’Equipe. Je suis confiant. Ce qui est rassurant, c’est que dans le contenu, c’est pas mal du tout. Il y a des matches où on a mal géré, notamment à domicile où on a pris des buts dans les arrêts de jeu, mais ça va nous servir pour la deuxième partie de saison. »

 

Bien qu’ayant un besoin urgent de points, les Valenciennois ne se font pas trop d’illusions à l’heure de se rendre à Louis II. Les Nordistes se veulent également un brin ambitieux. « En attendant, on va tout faire pour finir sur une bonne note face à Monaco. C’est clair, mais on est des compétiteurs. Si tu vas là-bas en te disant que tu vas perdre, autant rester chez toi. On a déjà vu des équipes plus faibles en battre des plus grosses. Ils ont peut-être un peu plus de talents, mais ils ont aussi deux pieds, comme nous. Si on met plus d’envie et de détermination qu’eux, on peut le faire d’autant qu’ils vont peut-être nous prendre de haut. On a bien fait un résultat à Lyon alors que personne ne s’y attendait… Gagner à Monaco avant la trêve, ce serait un beau cadeau de Noël.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com