Angleterre Premier League : Le titre se joue en décembre selon Vincent Kompany

téléchargementManchester City se déplace sur la pelouse de Fulham à l’occasion de la 17ème journée de la Premier League. Les Citizens viennent d’infliger un cinglant 6-3 au leader Arsenal. Les hommes de Manuel Pellegrinni ont l’intention de rester sur cette dynamique. Un succès face aux Cottagers ce samedi est une occasion de passer confortablement Noël même s’il n’y aura pas de trêve en Angleterre. Pendant la pause dans les autres championnats, la Premier League va se poursuivre avec quatre journées de championnat entre le 21 décembre et le 1er janvier.

Avant d’aborder cette course folle, Vincent Kompany affiche les ambitions des Citizens. « On ne peut pas encore gagner le championnat en décembre mais on peut clairement le perdre », a affirmé l’international belge d’origine congolaise dans le Manchester Evening News. C’est ma sixième saison en Premier League et je sais qu’on entre dans la période où on va savoir qui jouera le titre cette saison. »

 

Le capitaine des Skyblues a retrouvé la compétition après deux mois d’absence. Le Belgo-Congolais sait que la période des fêtes est importante en Premier League. Et Manchester City est bien lancé pour aller chercher le titre. En un mois, les hommes de Pellegrini ont notamment écrasé Tottenham (6-0), gagné sur le terrain du Bayern Munich (3-2) et ils viennent de faire exploser la défense d’Arsenal (6-3).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com