Angleterre Premier League : Sakho et Touré visent la 1ère place

452472739-6356190Liverpool accueille Cardiff City ce samedi en ouverture de la 17ème journée de la Premier League. Les Reds ne sont plus qu’à deux longueurs du leader Arsenal et finissent cette année 2013 en trombe. Liverpool a l’opportunité de s’offrir un beau cadeau de noël. Mamadou Sakho et ses coéquipiers ont l’occasion de prendre provisoirement les commandes du championnat cet après-midi à Anfield s’ils s’imposent contre Cardiff. Car l’affiche de la journée entre Arsenal et Chelsea à l’Emirates ne se jouera que lundi.

Avec leur forme actuelle, les hommes de Brendan Rodgers partent avec la faveur des pronostics face à leur adversaire gallois. Un succès est largement prévisible. Liverpool est sur une série de trois victoires consécutives. Le week-end dernier, les Reds sont allés s’imposer dans les grandes largeurs sur la pelouse de Tottenham (0-5).

Cet après-midi, Brendan Rodgers peut compter sur son buteur maison Luis Suarez. L’attaquant uruguayen vient de prolonger avec le club jusqu’en 2018. Avec l’absence de Daniel Agger, Mamadou Sakho sera probablement titularisé aux cotés de Kolo Touré. L’international français s’inscrit pleinement dans la dynamique actuelle de son club. Auteur de son premier but sous le maillot rouge il y a deux semaines contre West Ham, l’ancien parisien doit en profiter pour s’imposer définitivement en défense centrale. « Nous devons nous concentrer au maximum sur chaque match et amasser autant de points que possible. C’est vraiment bien de figurer en haut du classement mais comme je dis toujours, les comptes se font à la fin de la saison. Nous devons être sérieux, surtout aujourd’hui face à Cardiff pour assurer les trois points avant d’affronter City et Chelsea», a confié le Franco-Sénégalais.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com