Afrique De l’enfer au paradis : Adebayor raconte ses pires moments sous Villas-Boas

C’est un grand talent qui a failli dormir éternellement sous le boisseau. Mais les dirigeants du club anglais de Tottenham ont très vite écouté la voix du réalisme qui leur imposait le limogeage d’Andre Villas-Boas. Une délivrance pour Emmanuel Adebayor, qui  accuse ses employeurs de l’avoir traité avec mépris ces derniers mois.  

aderageC’était à la limite d’un règlement de compte. Manifestement, Andre Villas-Boas ne voulait pas d’Adebayor. L’attaquant togolais a passé la première moitié de cette saison dans la disette totale, avant de se voir remis en selle par Tim Sherwood, l’homme providentiel qui commence à sauver la barque des Spurs du naufrage provoqué par Villas-Boas. Et le résultat est immédiat ! « Ade »  répondu avec un but contre West Ham la semaine dernière et deux autres victorieux en Premier League contre Southampton battu (3-2) dimanche.

Mais cela n’efface pas encore la frustration d’Adebayor, ainsi qu’en témoigne une interview qu’il a accordée après le match au St Mary’s Stadium. «C’était difficile, je ne sais même pas comment l’expliquer », a déclaré l’ancien Gunner à BBC Sport. «Quand je viens à l’entraînement et que je constate qu’Adebayor ne figure par sur la photo de famille des joueurs, cela me donne une idée du manque de respect  à mon égard», ajoute-t-il.

Mais en grand homme, le Togolais sait supporter ce qu’on peut s’accorder à appeler une humiliation. « A la fin de la journée, poursuit-il,  je suis un footballeur professionnel et j’essaie de garder la tête haute. Ils me demandent de m’entraîner avec la réserve, je le fais avec plaisir. Ils m’ont demandé de me former moi-même, je l’ai fait avec plaisir  aussi».

«Je n’arrête pas de faire mes choses et maintenant c’est mon temps de gloire. Ne vous méprenez pas, ce n’est qu’un jeu et il y a plus de choses à venir. Je dois rester concentré et continuer à faire mes choses ; et j’espère pouvoir être le bâtisseur  d’un nouveau Tottenham ».

Adebayor estime par ailleurs avoir acquis de l’expérience et retrouvé la confiance en soi.

http://www.dailymotion.com/video/x18r512

 

adetacleAdebayor : un grand joueur pour Sherwood 

Le butteur de Tottenham a également exprimé toute sa reconnaissance  à ses coéquipiers, qui, selon lui, ont lui témoigné leur soutien au moment  où il était mis sous éteignoir par  Villas-Boas. « Je remercie mes coéquipiers pour le soutien, et merci au nouveau staff de l’équipe pour la confiance renouvelée », a déclaré Adebayor. « Même quand je ne jouais pas, il y a eu beaucoup de joueurs qui me soutenaient et qui n’avaient de cesse de vanter mes mérites et mon talent. Pour avoir la chance de jouer à nouveau, je ne vais pas les laisser tomber, ni décevoir  les fans qui croient en moi ».

Le nouvel entraîneur de Tottenham, Tim Sherwood, lui,  se dit ne pas être surpris par la forme d’Adebayor lors de ses deux premiers matchs de retour au sein de l’équipe de Tottenham.  L’ancien attaquant d’Arsenal brûle d’envie de faire déchanter tous  ses détracteurs, selon Sherwood.

« Adebayor n’a plus joué, donc il n’a pas besoin de beaucoup de motivation« , a déclaré Sherwood. « On l’a remis en selle pour  ce qu’il a fait dans le passé. Il n’a rien à me prouver. Je l’ai vu jouer pendant de nombreuses années et nous savions qu’il était un joueur de haut niveau », a-t-il poursuivi avant de conclure qu’ »il était difficile pour lui (Adebayor ndlr) de s’entraîner avec les réservistes, mais il n’a jamais été un problème pour moi. Je suis toujours honnête avec les joueurs et s’ils me donnent égard, je vais la donner à leur retour. C’est cette  relation qui existe entre  Adebayor et moi, et je ne peux pas critiquer tout ce qu’il a fait « .

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

4 Commentaires

  1. du courag ade ns taimons très fort et ns te soutenons ds ttes les situations.met la joi ds nos coeurs en ns inscrivant plin de but.on dit ke tu ne frappe pas au but.montre au jaloux ke tu peu tout faire.merci

  2. T es toujours le meilleur , Ade …

  3. Aller autanto , t es toujours le meilleur 🙂

  4. Aller autanto , t es toujours le meilleur …:)

Comments are closed.