Belgique Belgique-Kouyate: « La Premier League reste mon rêve »

cheikhou-kouyatéUn éventuel départ de Cheikhou Kouyaté cet hiver n’est pas à exclure. Le défenseur sénégalais d’Anderlecht n’a jamais caché ses envie d’aller voir ailleurs. Et ce ne sont pas des pistes qui manquent. Mais le Lion de la Teranga a une préférence à la Premier League. Un bon projet sportif venu d’Angleterre, pourrait amener Kouyaté à quitter la Jupiler Pro League pour le championnat outre-manche.

 
De retour à un bon niveau le Sénégalais a pourtant connu un début de saison difficile loin de ses performances. « J’ai connu un sérieux creux et je l’ai également senti. Si le coach m’avait mis sur le banc durant quelques rencontres, je l’aurais compris et accepté. Van Den Brom a continué de me titulariser et je le remercie pour cela. J’ai également plus de responsabilités que les autres années. On attend de moi que je sois efficace à chaque match, » confie le défenseur d’Anderlecht dans les propos relayés par walfoot.be.

 
Cheikhou Kouyaté sera dans la défense du Sporting dans le duel entre Anderlecht et Zulte Waregem dans le cadre de la 21ème journée du championnat de Belgique ce jeudi. Avant de cette affiche de la Jupiler Pro League, l’international sénégalais a aussi et surtout évoqué la possibilité d’un départ, peut-être même dès le mois de janvier. « J’ai parlé avec Herman Van Holsbeeck et il m’a dit de me concentrer exclusivement sur mon jeu. La direction fera le reste. Il m’a également demandé de rester jusqu’à la fin de la saison. Mais on ne peut jamais rien exclure. Je me concentre sur mes prestations. Le match contre Zulte-Waregem sera-t-il mon dernier? Je ne sais pas. Je suis actuellement un joueur d’Anderlecht et je suis très heureux ici. Je veux connaitre une compétition plus renommée que la Belgique. Une compétition dans laquelle je peux encore m’améliorer. La Premier League reste mon rêve. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com