Football Ibrahimovic: « pas comparer le football masculin avec le football féminin »

C’est la phrase choc du jour. Mais elle fait polémique depuis plusieurs jours en Suède. Evidemment, elle provient de Zlatan Ibrahimovic, la star incontestée du football local. « Avec tout le respect dû aux femmes, vous ne pouvez pas comparez le football masculin avec le football féminin« , a t-il déclaré.

zlattaCette affirmation est intervenue après de vives critiques contre la fédération suédoise de football accusée de réserver plus de considération au milieu de terrain international Anders Svenssson et la milieu de terrain de l’équipe nationale, Therese Sjogran. Le premier a été récompensé d’une Volvo pour avoir battu le record de sélections. Une récompense à laquelle n’a pas eu le droit Therese Sjogran qui pourtant cumule « 187 sélections, un record dans le football féminin en Suède« .

Malgré tout, il est très aimé !

« L’attention que le football féminin obtient dans notre pays est sans équivalent dans le monde. C’est en soi une chose étonnante. Attention, elles accomplissent leur travail merveilleusement bien, et elles continueront à le faire, mais on ne peut pas comparer la performance individuelle d’une femme avec celle d’un homme« , explique l’attaquant du PSG.

Ibrahimovic qui vient d’être couronné pour la 5è fois consécutive « Sportif le plus populaire de Suède » ne décolère pas : « Quand je suis à l’étranger, on me compare à Messi et Ronaldo. Quand je rentre à la maison, on me compare avec des footballeuses… L’été dernier, on m’a demandé : « Qui est le meilleur : Lotta Schelin [attaquante suédoise de Lyon] ou vous ? » Non mais c’était une plaisanterie ou quoi ?!« 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com